L’Olympique de Besançon rugby organise une fête du sport le 24 septembre

Publié le 19/09/2022 - 18:23
Mis à jour le 22/09/2022 - 16:11

Samedi 24 septembre, le club de rubgy de l’Olympique de Besançon organisera la « Fête du sport », de 14 à 18 heures sur le complexe des Orchamps. L’objectif : donner envie aux jeunes du quartier de pratiquer une activité sportive.

 © OB Rugby
© OB Rugby
PUBLICITÉ

Le club de rugby de l’Olympique de Besançon organisera la "Fête du sport" le samedi 24 septembre, de 14 à 18 heures, sur le complexe des Orchamps.  

En collaboration avec différentes associations sportives du quartier (BBA, Volant Bisontin, MOVO, Passe-Muraille, ASOB, PBHB) ainsi que différents acteurs sociaux du quartier Orchamps-Palente (MJC, MILO, ADDSEA, CMS, Association des jeunes du quartier, la Ville de Besançon), une journée de découverte sportive sera organisée.

Chaque association inscrit une ou deux équipes de cinq joueurs, composées de quatre enfants de 11 à 17 ans, dont une fille et une adulte.

"Donner envie aux jeunes du quartier de faire du sport"

La journée sera dédiée à la découverte et à l’initiation des différents sports (hand, boxe, badminton, breakdance, cirque, rugby, foot), animée par des intervenants des clubs, ainsi qu'à des mini-tournois sur l’ensemble des sports proposés. À la fin de la journée, chaque association remettra des cadeaux aux équipes participantes. 

L’objectif de cette journée est de donner envie aux jeunes du quartier Orchamps-Palente de faire du sport et de leur montrer la diversité de pratique qui existe sur leur quartier. Une des volontés est de mettre en avant la place de la femme dans le sport, en faisant jouer des filles avec des garçons, afin de leur montrer qu’elles peuvent pratiquer tous les sports.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.14
couvert
le 04/10 à 3h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %

Sondage