Lycée Victor Hugo : forum régional des grandes écoles scientifiques 2022

Publié le 19/10/2022 - 11:34
Mis à jour le 25/10/2022 - 17:15

Forum régional des grandes écoles scientifiques 2022 - samedi 26 novembre 2022 - de 9h00 à 12h00 au lycée Victor Hugo

 ©
©
PUBLICITÉ

Le Lycée Victor Hugo de Besançon organise dans ses locaux, avec la collaboration des lycées Jules Haag de Besançon et Germaine Tillion de Montbéliard, le forum régional des grandes écoles scientifiques 2022 le samedi 26 novembre 2022 de 9h00 à 12h00.

Destiné aux élèves des classes de première et terminale générales et technologiques et aux étudiants des classes préparatoires scientifiques et techniques de l’académie de Besançon, ce forum a pour vocation :

  • de présenter les grandes écoles scientifiques aux élèves des classes préparatoires : objectifs de formation, enseignements, débouchés…
  • de faire découvrir aux élèves des classes de première et terminale une filière de formation scientifique d’excellence
  • de présenter les métiers d’ingénieur et de chercheur dans leur grande diversité.

Au programme : une conférence sur un sujet d’actualité, des présentations des classes préparatoires par les enseignants, des rencontres avec des étudiants en grandes écoles tous d'anciens , des échanges avec des ingénieurs et des chercheurs …

Journée Portes ouvertes au 13e régiment du génie de Valdahon

Journée Portes ouvertes au 13e régiment du génie de Valdahon

  • Le 27 juin 2026 à 10:00
  • Le 28 juin 2026 à 10:00

Le week-end des 27 et 28 juin 2026, le 13e régiment du génie (13e RG) de Valdahon, commandé par le colonel Pierre-Yves Mesplède, ouvrira ses portes au public. Le régiment sera accessible le samedi de 10 h à 21 h et le dimanche de 10 h à 19 h 30. Des animations et initiations seront proposées tout au long de l’événement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 35.44
ciel dégagé
le 24/06 à 20h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
34 %

Sondage