Madame Robert de passage à L’Antonnoir à Besançon…

Publié le 28/11/2018 - 16:02
Mis à jour le 28/11/2018 - 16:02

 ©
©
PUBLICITÉ

Si le nom "Madame Robert" vous évoque une tenancière de bistrot truculente et plantureuse, alors on est bien partis, vous avez capté l'ambiance.

Si ça vous rappelle aussi le titre d'une chanson de Nino Ferrer, bravo, on se rapproche sérieusement du sujet.

Les musiciens qui se sont rassemblés sous ce patronyme revendiquent évidemment une filiation avec le chanteur de "Je voudrais être noir", mais ne nient pas pour autant avoir un penchant pour le verbe de Dutronc et de Schmoll ainsi qu’une attirance prononcée pour le groove de la Stax et de Wilson Pickett.

Le line-up aurait de quoi en étonner plus d'un car ce n'est a priori pas sur ce terrain que l'on imaginerait Reuno, le frontman du groupe de métal hard-core Lofofora, retrouver Xa Mesa et Stef Zena, dernière section rythmique des légendaires Parabellum.

Ces trois-là se connaissent depuis des lustres, pour avoir déjà partagé leur passion dans l'écriture comme sur la route avec notamment au compteur plus de cent dates communes avec "Le Bal des Enragés".

C'est certainement ce qui explique chez Madame Robert cette énergie sauvage quand le besoin s'en fait sentir, cette folie latente. De solides affinités avec le guitariste Julien Mutis, complice de longue date de Stef au sein du Harvest Blues Band, stimuleront ce désir de jouer un rhythm and blues généreux. L'arrivée de Léa Worms et de ses claviers incendiaires complétera le portrait de famille et achèvera de définir l'identité de Madame Robert, un groupe pour faire danser les filles et pleurer les mauvais garçons.

Après la sortie chez At(h)ome le 7 sept dernier d'un premier album "Comme De Niro" enregistré live, à l'ancienne sur cinq jours, venez transpirer avec eux en concert.

Infos pratiques

  • Madame Robert à L'Antonnoir
  • The Dustburds en première partie + after
  • Jeudi 29 novembre 2018
  • Ouverture des portes à 20h30
  • Tarifs : 10€ Préloc / 12€ Guichet
  • Vos places en ligne, c'est par ici : www.weezevent.com/madame-robert-3
Ana Popovic

Ana Popovic

  • Le 9 novembre 2025 à 18:00

Assistez au concert événement de Ana Popovi, l’une des guitaristes de blues les plus renommées de la planète, le 9 novembre 2025. Entourée de cinq musiciens émérites, son show est immanquable pour les fans de blues, de rock et de guitare !

Ballaké Sissoko & Piers Faccini

Ballaké Sissoko & Piers Faccini

  • Le 10 novembre 2025 à 20:30

Deux décennies après leur toute première collaboration, le singer-songwriter italo-britannique Piers Faccini et le virtuose malien de la kora, Ballaké Sissoko, reviennent avec un album enchanteur : Our Calling le 10 novembre 2025 lors d'un concert à la Saline Royale d'Arc-et-Senans.

Bal dansant Rose avec Cyril et Cédric Blanchard

Bal dansant Rose avec Cyril et Cédric Blanchard

  • Le 26 octobre 2025 à 14:15

Envie d’un après-midi plein de bonne humeur, de valses, pasos et slows romantiques? Cyril & Cédric Blanchard vont vous faire virevolter de 14h30 à 19h00 sur les plus beaux airs d’hier et d’aujourd’hui le 26 octobre 2025 à la Belle Époque de Pouilley-Français. Venez habillés en rose ou avec un accessoire rose pour montrer votre soutien à la cause.

Festival Pote 2025 : un voyage musical vers le futur à Besançon

Festival Pote 2025 : un voyage musical vers le futur à Besançon

  • Du 7 au 9 novembre 2025

Du 7 au 9 novembre 2025, le festival Playing On The Edge (POTE) revient à Besançon pour une sixième édition placée sous le signe de la créativité musicale et de la science-fiction. Après une édition 2024 dédiée au vivant, Pote invite cette fois le public à une nouvelle édition aussi détonante que la machine à voyager dans le temps empruntée par Marty McFly et le docteur Emmett Brown.

Le festival D’Autres Formes revient du 25 octobre au 2 novembre à Besançon

Le festival D’Autres Formes revient du 25 octobre au 2 novembre à Besançon

  • Du 25 octobre au 2 novembre 2025

Le festival D’Autres Formes revient à Besançon pour sa quatrième édition, du 25 octobre au 2 novembre 2025, pendant les vacances de la Toussaint. Après avoir réuni plus de 7.500 spectateurs en 2023, l’événement investira plusieurs lieux emblématiques de la ville : La Rodia, La Citadelle, le Musée du Temps, la Médiathèque Pierre Bayle, le Bastion, la Galerie de l’Ancienne Poste ou encore l’espace public.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
pluie modérée
le 22/10 à 06h00
Vent
7.21 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %