Méta : spectacle multimédia

Publié le 15/09/2022 - 15:41
Mis à jour le 15/09/2022 - 15:41

Mercredi 23 novembre à 20h30, (re)découvrez le spectacle multimédia Méta à Echo System, une expérience immersive inédite à ne manquer sous aucun prétexte !

PUBLICITÉ

Produit par Echo System dans le cadre d’un appel à projet lancé en réponse à la crise sanitaire, le spectacle multimédia Méta met en scène la complexité des relations humaines au coeur d’un processus de création collective.
Le public se retrouve en totale immersion visuelle et sonore, participant aux émotions et réflexions partagées au fil du spectacle. Une expérience inédite au coeur d’une combinaison de compétences plurielles qui nous plonge dans un moment privilégié, un « feel good spectacle », vecteur de sensations positives.

« La scène est notre lieu de fabrique, un espace où se bousculent nos réflexions, nos recherches, nos doutes, nos choix. Elle est le lieu de notre expérience : Méta-spectacle. Nous créons en public dans ce lieu où le réel est confronté à la fiction, nous nous dévoilons au coeur de notre processus de création et nous vous questionnons sur ce qui est vrai... ou pas. » L'équipe artistique de Méta

« Dans "Méta" on rit des échanges entre les différents protagonistes, on s'émeut de la détresse de l'artiste, on s'interroge sur la place de l'art dans un monde à peine déconfiné. On retrouve tous ces artistes en interview, ils évoquent avec nous et avec beaucoup d'humour, le sens du spectacle et son processus de création. » Stéphane Étheve • Journaliste radio, Fréquence Amitié Vesoul

Spectacle multimédia tout public.
Théâtre – Musique – Vidéo
Durée : 1h

Allez plus loin

Panorama Sonore 2026

Panorama Sonore 2026

  • Le 9 juillet 2026 à 19:30

Les 9 juillet 2026, Panorama Sonore 2026 fait son retour au sein du Parc Saint-Étienne pour deux soirées uniques avec une vue imprenable sur Besançon. Une programmation éclectique, entre électro, DJ Set et performances live, dans un cadre exceptionnel.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 14:45

ORGUE EN BUS* ; rencontres atypiques ! (*: réservation obligatoire pour le bus au départ de Besançon). Depuis Besançon, un bus vous emmène sur les lieux des 3 concerts en agglomération et vous ramène au point de départ. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur chaque lieu par vos propres moyens.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 16:00

ORGUE EN BUS* ; rencontres atypiques ! (*: réservation obligatoire pour le bus au départ de Besançon). Depuis Besançon, un bus vous emmène sur les lieux des 3 concerts en agglomération et vous ramène au point de départ. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur chaque lieu par vos propres moyens de transport. Second rendez-vous à 16h à l'église de Grandfontaine pour un duo ORGUE ET GUITARE ELECTRIQUE

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 2 juillet 2026 à 20:30

LA BOUM 2 ! Ce jeudi 2 juillet 2026 à la salle des fêtes de Saint-Vit. Vous avez aimé la Boum années 80 en 2022 ? Orgue en Ville vous propose une version étoffée, avec les plus grands tubes de cette période et d’autres propositions plus récentes. Une soirée festive ou vous pourrez écouter et/ou danser. Des airs "années 80", chantés par Pierre-Baptiste Parietti et Jade Rihai, demi-finaliste de The Voice, accompagnés par un ensemble musical. Buvette et petite restauration payantes à partir de 19h30

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 17:15

ORGUE EN BUS(*) ; rencontres atypiques ! (*: réservation obligatoire pour le bus). Depuis Besançon, un bus vous emmène sur les lieux des 3 concerts en agglomération et vous ramène au point de départ. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur chaque lieu par vos propres moyens de transport. Le troisième rendez-vous de l'après-midi est fixé à l'église de Franois à 17h15, pour un concert ORGUE ET KORA. Avec Baben Sissoko, Kora Gabriel Bestion de Camboulas, orgue

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 21:00

Ce vendredi 3 juillet, Ciné-concert avec LE FANTÔME DE L’OPERA. A l'orgue: Thierry Escaich, titulaire des Grandes Orgues de Notre-Dame de Paris. Nous vous donnons rendez-vous à l'église Saint-Joseph pour une soirée qui s'annonce mémorable. Le concert débutera à 21h.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 4 juillet 2026 à 12:30

FORÊTS PAISIBLES, un concert en co-production avec le festival de Musique du Haut-Jura & festival Musiques en Haut, proposé par le Choeur du Haut en Bas, placé sous la direction de Edlira Priftuli, avec Bénédicte Kaulek, à l'orgue et au piano. Le rendez-vous est donné dans la magnifique chapelle du Centre Diocésain, le samedi 4 juillet 2026 à 12h30. Avec Monteverdi, Marenzio mais aussi Fauré et Trenet, le chœur régional participatif 2026 nous invite à un voyage imaginaire à la montagne ou à la mer, au printemps ou en été. Venez, on vous emmène !

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 4 juillet 2026 à 16:30

Ce samedi 4 juillet 2026, nous avons rendez-vous à la cathédrale pour une JOUTE D’IMPROVISATION avec deux organistes improvisateurs: Samuel Liégeon, titulaire du Grand Orgue de l'église Saint-Pierre de Chaillot à Paris et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, co-titulaire du Grand Orgue de l'église Saint-Eustache à Paris. Ce concert exceptionnel, au cours duquel nous pourrons entendre les deux orgues de la cathédrale, est organisé en partenariat avec l'association des Amis de l'Orgue de Besançon.

La Vélo Scène en concert

La Vélo Scène en concert

  • Le 4 juillet 2026 à 18:00

Cinq musiciens multi-instrumentistes donnent un concert associant la musique classique au jazz, à la chanson, la musique traditionnelle et la musique de film. Etonnant répertoire s'étendant sur six siècles de musique, de la Renaissance à nos jours.
A Lombard (25) Le samedi 4 juillet 2026 à 18h. Concert en plein air dans un parc arboré (repli à l'église en cas de pluie).

Concert “sans cible” à Besançon

Concert “sans cible” à Besançon

  • Le 6 juillet 2026 à 21:00

Ce moment poétique et vibrant a lieu lundi 6 juillet à 21h, en plein air dans la Cour d’honneur du Centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon (repli en salle Cana en cas de pluie). Tarif plein : 20€, tarif réduit : 15€. Places limitées.

Fête des musiques

Fête des musiques

  • Du 27 au 28 juin 2026

Samedi 27 juin à 19h00, venez célébrer la musique lors d'une soirée festive et conviviale réunissant plusieurs univers musicaux. Au cours de cette soirée évènement, vous flânerez entre tous les univers musicaux.

Festival Musique et Mémoire

Festival Musique et Mémoire

  • Du 17 juillet au 2 aout 2026

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Année après année, le festival Musique et Mémoire s’est taillé une identité forte permettant au territoire investi, de diffuser l’idée et l’expérience d’une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l’été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.44
couvert
le 26/06 à 05h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %

Sondage