Novill’Art Rois avec Maggy Bolle à la Rodia ce soir !

Publié le 14/12/2022 - 14:54
Mis à jour le 14/12/2022 - 12:04

Comme chaque année, La Rodia présente publiquement son partenariat avec l’hôpital psychiatrique de Novillars avec un concert qui se déroulera ce mercredi 14 décembre.

 © La Rodia
© La Rodia
PUBLICITÉ
Cette année c’est la chanteuse Maggy Bolle qui a accompagné les patients dans leur processus de création pour une concert public "Défoul’Art". Les patients et les soignants se produiront dans la grande salle de La Rodia pour une série de morceaux essentiellement composés par eux-mêmes. Cette soirée est toujours un moment grandiose où le public voit des personnes se révéler sur scène de façon complètement décomplexée et assumée !

Novill'Art Rois avec Maggy Bolle, chanson avec les patients et les soignants

L’artiste Maggy Bolle a mené une résidence de création à l’hôpital psychiatrique de Novillars sur un projet d’écriture de chansons originales avec les patients et les soignants de l’établissement. Une douzaine de rendez-vous ont eu lieu à l’hôpital entre septembre et décembre 2022 avec cette troupe des Novill’Art Rois qui a nommé cette création "Défoul’Art".

"Défoul’Art" est une collaboration entre La Rodia, l’hôpital psychiatrique de Novillars et l’association Présence qui coordonne l’action culturelle au sein de l’établissement. Ce projet bénéficie de l’aide de l’ARS et du Ministère de la Culture dans le cadre du dispositif Culture Santé.

À Versailles avec timbales et trompettes

À Versailles avec timbales et trompettes

  • Le 15 novembre 2026 à 17:00

Le concert de "À Versailles avec timbales et trompettes" du tricentenaire Richard de Lalande avec des élèves en musiques anciennes & l’artiste invitée Yoko Kawakubo, violoniste baroque aura lieu le dimanche 15 novembre 2026 à 17h dans l'auditorium du conservatoire de Besançon.

Festival des Différences

Festival des Différences

  • Du 13 au 14 novembre 2026

FESTI’DIFF – 9e Festival des Différences. Les vendredi 13 et samedi 14 novembre 2026, l’Espace des Vallières de Labergement-Sainte-Marie (25) accueille deux soirées de musique, de rencontres et de partage ! Organisé par l’association Espace Mont d’Or, Festi’Diff réunit sur une même scène artistes professionnels et personnes en situation de handicap, autour de créations originales et de spectacles inclusifs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage