“P.O.T.E” : un nouveau festival à Besançon

Publié le 26/08/2020 - 14:05
Mis à jour le 26/08/2020 - 11:54

Festival POTE ©Nicolas Waltefaugle ©
Festival POTE ©Nicolas Waltefaugle ©
PUBLICITÉ

C'est la violoniste Szuhwa Wu qui est à l'initiative de l'événement. Organisé par l'association Les voix intérieures, P.O.T.E, se tiendra du 23 au 25 octobre prochain dans différents endroits de la ville.

Un festival "entièrement gratuit"

Le festival se veut participatif et entièrement gratuit : "Cette première édition entend proposer un regard nouveau sur l’interprétation et la création musicale, en investissant notamment les lieux les plus insolites", est-il précisé par les organisateurs.

Quel est le programme ?

Quatre Concerts-concept

  • Le 23 octobre à 20h au Frac Franche-Comté : « Dos à dos » espiègle entre les compositeurs Johan Sebastian Bach (1685 – 1750) et Andrew Norman (1979 - ) ;
  • Le 23 octobre à 10h30 et le samedi 24 octobre à 16h00 à la Maison Victor-Hugo : Spectacle scénographié « Salon musical » à la mode romantique imaginant la rencontre fictive entre Beethoven et Victor Hugo ;
  • Le 24 octobre à 20h30 à la Salle Proudhon : « Beer and Wagner », une véritable fête de la musique de chambre qui permet d’aborder la musique de façon conviviale, aussi simple qu’une bière dégustée en divertissante compagnie !
  • Le dimanche 25 octobre 2020 à 17h00 à l'Auditorium du Conservatoire du Grand Besançon : « Session Jam » : Le POTE est à vous tous ! Créées des pièces proposées par les participants en passant par l’octuor de Chostakovitch, ou la restitution de In C de Terry Riley !

Inscriptions ici 

Infos +

  • Une flashmob sera organisée le 5 septembre prochain à différents endroits du Centre-ville.
Concert chorale Vit’ Accord

Concert chorale Vit’ Accord

  • Le 17 décembre 2025 à 20:00

La chorale adultes de l’école vous invite à la Maison de la Musique (16 chemin de Berthelange à Saint-Vit) pour un concert au programme classique et varié. Une belle soirée en perspective, pleine d’énergie et de plaisir partagé. L’entrée est libre.

Gospel pour Noël

Gospel pour Noël

  • Le 13 décembre 2025 à 20:00

Des chants Gospel, des chants de Noël mais pas que... Un plein d'énergie et de joie donné par un groupe de 70 chanteurs et musiciens. Des standards, des découvertes que vous partagerez avec eux pendant 2 h. Et le tout dans le cadre majestueux de La Saline Royale D'Arc-et-Senans.

Bach & Bal : quand le baroque rencontre le bal populaire le 12 décembre à Besançon

Bach & Bal : quand le baroque rencontre le bal populaire le 12 décembre à Besançon

  • Le 12 décembre 2025

Après sept ans d’absence, Michel Brun fait son retour à Besançon pour diriger l’Orchestre Victor Hugo lors du concert Bach & Bal – Du concerto baroque au grand bal populaire le 12 décembre 2025. L’événement propose un programme original, mêlant œuvres baroques de Jean-Sébastien Bach et danses populaires modernes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.81
peu nuageux
le 09/12 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %