Votez pour le prix littéraire France-Québec 2018 !

Publié le 31/05/2018 - 15:11
Mis à jour le 31/05/2018 - 15:44

PUBLICITÉ

Les trois romans sont:

  • De bois debout de Jean-François Caron (La Peuplade),  
  • Johnny de Catherine Eve Groleau (Boréal), 
  • Taqawan d’Éric Plamondon (Le Quartanier/Quidam), 

Chacun pourra ensuite lire ces 3 romans durant l’été en les empruntant soit à la bibliothèque de Pouilley-les-vignes, soit à la médiathèque Pierre Bayle à Besançon.

Tous les lecteurs seront invités courant octobre pour voter pour leur roman favori afin de désigner le lauréat de l’édition 2018 du prix littéraire.

Les Récits Vivants : un festival qui relie l’art, la nature et les sensations

Les Récits Vivants : un festival qui relie l’art, la nature et les sensations

  • Du 6 au 7 juin 2026

La quatrième édition du festival Les Récits Vivants invite le public, par le biais de pièces de théâtre, d’expériences sonores et expositions artistiques, “à reconnaître la pluralité des vivants“. Cette année, le festival éco-poétique donne rendez-vous au musée des Maisons comtoises, à Nancray, le 6 et 7 juin 2026.

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

  • Du 1 juillet au 31 aout 2026

Les sculptures de François Pompon, artiste à l’origine de l’œuvre à succès Ours blanc, embelliront le Château de Frontenay du 1er juillet au 31 août 2026. L’exposition du sculpteur prend la forme d’un parcours, présenté lors de visites guidées durant toute la saison estivale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.6
partiellement nuageux
le 08/06 à 00h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %

Sondage