Projection du film de Christophe Mungiu

Publié le 01/09/2023 - 09:44
Mis à jour le 01/09/2023 - 09:44

Projection du film de Christophe Mungiu le jeudi 28 septembre aux Oiseaux en partenariat avec Franche Sylvanie.

 ©
©
PUBLICITÉ

Synopsis : Quelques jours avant Noël, Matthias est de retour dans son village natal de Transylvanie, après avoir quitté son emploi en Allemagne. Il s’inquiète pour son fils, Rudi, qui grandit sans lui, pour son père, Otto, resté seul et il souhaite revoir Csilla, son ex-petite amie. Il tente de s’impliquer davantage dans l’éducation du garçon qui est resté trop longtemps à la charge de sa mère, Ana, et veut l’aider à surpasser ses angoisses persistantes. Quand l’usine que Csilla dirige décide de recruter des employés étrangers, la paix de la petite communauté est troublée, les angoisses gagnent aussi les adultes. Les frustrations, les conflits et les passions refont surface, brisant le semblant de paix dans la communauté.

  • Un film de Christophe Mungiu, avec Marin Grigore, Judith State, Macrina Bârladeanu
    2022 / Roumanie-France / Drame / 2h05’ en partenariat avec Franche Sylvanie
Festival Les Mycéliades, du 29 janvier au 6 février au Petit Kursaal

Festival Les Mycéliades, du 29 janvier au 6 février au Petit Kursaal

  • Du 29 janvier au 6 fevrier 2026

Les Mycéliades est un festival national pour découvrir la science-fiction sous toutes ses formes. Organisé par l’ADRC (Agence pour le développement régional du cinéma) et Images en Bibliothèques, il se déploie simultanément dans plus de 80 villes en France. Pour sa 4e édition et la deuxième année à Besançon, le cinéma des 2 Scènes est associé à la médiathèque Pierre Bayle.

Cycle Frères et sœurs, du 5 janvier au 6 février, au Petit Kursaal

Cycle Frères et sœurs, du 5 janvier au 6 février, au Petit Kursaal

  • Du 5 janvier au 6 fevrier 2026

Depuis les débuts du cinéma, la relation fraternelle n’a cessé d’inspirer les cinéastes du monde entier. Qu’elle soit empreinte d’amour, de rivalité, de solidarité ou de douleur, la fraternité offre un terrain dramatique et émotionnel d’une richesse infinie. Mais la représentation des frères et sœurs au cinéma dépasse la simple cellule familiale : elle devient un miroir de la condition humaine, de la quête d’identité et de la construction de soi, du besoin d’appartenance dans un monde en perpétuelle mutation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.14
légères chutes de neige
le 08/01 à 00h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %