Rencontre et exposition îléités, Pierrick Gui, au Café-Librairie L’Interstice, Besançon

Publié le 23/01/2023 - 16:25
Mis à jour le 23/01/2023 - 16:25

Un double événement aura lieu samedi au café-librairie L'Interstice, en partenariat avec les éditions Super Loto Éditions : une exposition d'originaux, ainsi qu'une rencontre-signature avec l'auteur Bisontin Pierrick Gui, en lien avec la parution de son livre Iléités. L'exposition sera présentée pendant un mois à la librairie.

PUBLICITÉ

Iléités est un poème graphique brûlant et compulsif sur l'idée de l'île et de ses imaginaires.

L'auteur, que les papiers et la mer passionnent depuis toujours, a travaillé à partir de vieux cahiers de coupe des années 30, dont la fragilité et la beauté lui ont inspiré ce projet. Une puissante exploration de l'île et de ses évocations - dans une succession de scènes et tableaux qui semblent prendre vie dans l'énergie hachurée de l'auteur. Tantôt fable écologique, tantôt récit des origines, Îléités interroge le vivant, en se faisant l'écho de nos propres contrastes - jusqu'à devenir une véritable ode à l'impermanence.

Lancement officiel de la bande-dessinée « Îléités » à l’Interstice samedi 14 janvier à 17h.
Venez rencontrer Pierrick Gui, l’auteur, qui profitera de l’événement pour inaugurer la prochaine exposition de l’Interstice : une partie des dessins originaux qui ont donné ce si surprenant et fascinant « Îléités ».
Pierrick Gui sera accompagné d’Oudin Oijo, qui présentera les Super Loto Editions.

Alors à samedi pour un verre (ou une tasse) autour de la bande-dessinée, de l’édition, des dessins et des mots !
Entrée libre et gratuite.

Rencontre – Habiter le monde au fil de soi

Rencontre – Habiter le monde au fil de soi

  • Le 21 janvier 2026 à 19:00

Il nous faut raconter nos histoires de ciel et d’oiseaux, d’arbres et de forêts, de collines et de prairies, de montagnes et de plateaux, de mer et de cours d’eau, de pierres et d’argile… Raconter comment ils nous accompagnent, nous inspirent, nous aident à vivre, nous forment. Écrit dans le cadre d’une recherche-formation participative, ce livre contient neuf récits de vie d’éco-sensibilisation et de réflexivité écologique.

L’instant archéo

L’instant archéo

  • Le 20 janvier 2026 à 18:30
  • Le 17 mars 2026 à 18:30
  • Le 19 mai 2026 à 18:30

Un cycle de conférences pour partager avec le grand public la fabrique de l’archéologie régionale sous toutes ses facettes. Un partenariat MSHE, INRAP, DRAC Bourgogne-Franche-Comté, laboratoire Chrono-environnement (UMLP). Entrée libre dans la limite des places disponibles

Les Jeudis de la MSHE

Les Jeudis de la MSHE

  • Le 8 janvier 2026 à 20:00
  • Le 5 fevrier 2026 à 20:00
  • Le 5 mars 2026 à 20:00
  • + 3 dates supplémentaires

Vous êtes curieux, curieuse ? Les jeudis de la MSHE, c'est un cycle de conférences destiné au grand public. Une présentation pendant une heure de recherches qui explorent une question qui nous intéresse toutes et tous, que vous vous êtes déjà posée... ou pas !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.03
ciel dégagé
le 29/12 à 00h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %