Rendez-vous conte #1 | “Léo le roseau” par l’Orchestre Victor Hugo
Publié le 26/06/2026 - 17:11
Mis à jour le 26/06/2026 - 17:11
Où ?
Auditorium de la Cité des Arts
12 avenue Arthur Gaulard, 25000 Besançon
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le samedi 7 novembre 2026 à 18:00
Tarifs
Plein tarif : 14€ | Tarif groupe : 9€ | Tarif réduit : 7€
Le rendez-vous est donné le 7 novembre 2026 à l'auditorium de la Cité des arts à Besançon.
Léo vit au jardin botanique de Rio, au bord d’un étang trop calme pour lui. Tandis que les autres roseaux se félicitent du silence, Léo rêve de musique. Ses amis Cabana, le canard cultivé, et Sékou, le singe ingénieux, l’aideront à questionner sons, rythmes et mouvements pour trouver sa voie, au fil de rencontres surprenantes. La composition d’Audrey et Bertrand Luzignant se sert de la variété des timbres pour traduire, note après note, les étapes du voyage de Léo. Sur scène, neuf musicien·ne·s – cordes, hautbois, basson, saxophone baryton et percussions – incarnent ses péripéties, dans un conte pensé comme une promenade joyeuse vers l’écoute et la découverte : une vraie célébration de la musique en famille?!
Infos +
Programme
AUDREY LUZIGNANT ET BERTRAND LUZIGNANT
Léo le roseau
Dès 6 ans
Distribution
Audrey Luzignant | Récitante
Amandine Vandenheede | Mise en scène
Rémi Balligand | Illustrations
Orchestre Victor Hugo
Bertrand Luzignant | Direction





