Retour de la Fête de l’Insolite

Publié le 18/08/2018 - 16:00
Mis à jour le 19/08/2018 - 17:44

De la folie, de l’originalité et de la bonne humeur : telle est la recette gagnante de cet évènement qui se tient ces 18 et 19 août 2018. Plus de 2.000 visiteurs sont attendus sur le week-end.

PUBLICITÉ

La fameuse fête revient le 18 et 19 août 2018 et les habitants d’Amathay & Longeville ouvrent les portes de leurs villages complètement fous.

Une recette piquante

La fête a su plaire, si bien que les spectateurs et les bénévoles viennent de plus en plus loin pour prendre part à ces deux jours qui marquent la vie locale. Mais la nouvelle présidence du comité des fêtes reprend les rênes d’une manifestation qui est devenue une institution locale depuis sa première présentation en 1991.

Que ce soit dans les rues ou aux banquets, l’ambiance s’annonce dynamique. Le samedi, à partir de 18h30, deux randonnées aux parcours différents sont programmées jusqu’au belvédère d’ Amathay. La soirée continue avec une fanfare venue de Brest avant le traditionnel repas préparé par les bénévoles. Puis Discopower lance le bal jusqu’au bout de la nuit.

Mais le plus gros du week-end commence bien le dimanche 19 août en début d’après-midi avec le défilé des chars complètement loufoques construits, conduits et animés par des bénévoles. Pas de thème particulier à part celui de l’Insolite pour permettre une multitude d’univers renversants. « Les défilés sur podium » proposent ensuite plusieurs spectacles d’acrobaties (équestre, vélo)  mais aussi de concerts et enfin des récompenses pour les plus beaux costumes. La soirée continue par « le repas insolite » et le bal pour finir ce week-end en musique…

Un travail collectif

Cet évènement est le fruit du travail des bénévoles des villages de Longeville et Amathay. « On essaie de maintenir qu’on soit toutes les générations confondues avec l’expérience des anciens et la nouveauté des plus jeunes » selon Appoline Marguet, nouvelle co-présidente du Comité des fêtes qui organise la fête.

« C’est la folie, tout le monde est motivé et content de participer » indique la co-présidente. L’évènement, qui demande beaucoup de main d’œuvre, c’est tout un travail bénévole qui explique la gratuité de l’entrée à ces deux jours de fête.

Info +

Le 18 et 19 Août
A Longeville 25330
Toutes les informations nécessaires sur le site de la fête
La programmation
Facebook

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.65
légère pluie
le 22/09 à 6h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
97 %

Sondage