Disiz La Peste en concert ce soir à Micropolis !

Publié le 04/08/2018 - 18:00
Mis à jour le 04/08/2018 - 18:04

 ©
©
PUBLICITÉ

Quatre groupes se produiront dont 2 têtes d’affiches internationales et 2 groupes locaux émergeants :

  • Disiz la peste (hip-hop/rap)
  • La caravane passe (jazz manouche/world)
  • Komorebi (poésie électronique)
  • Les forces de l'orge (hip-hop/rock), vainqueur du tremplin "printemps de la paix".

Disiz la peste : fort de ses 11 albums, le rappeur ô combien engagé revient aujourd'hui avec un nouvel album "Pacifique", certainement son disque le plus ambitieux de sa carrière, sur lequel il collabore avec le prodigieux Stromae sur deux titres : "Splash" et "Compliqué". Sur cet album, le rap, l'électro et même la pop fusionnent pour accoucher d'un style unique.

La Caravane Passe : avec son swing aux sons hybrides, La Caravane Passe réussit à fusionner musique manouche balkanisée et rock alternatif hip-hopisé. La Caravane Passe revient sur scène avec un album intitulé « Le chient boit ». Mené par Toma Feterman, le chanteur de Soviet Suprem, le combo pioche dans les folklores du monde entier et réussit à faire de chacun de ses lives une fête mémorable !

Komorebi : c’est une véritable invitation au voyage, une belle grande respiration que propose les 2 bisontines. Leur plan : Exprimer par la musique 10 mots intraduisibles. Ces mots qui n’existent que dans une seule langue. Elles transmettent une poésie électronique, entre beat électro et chant en 3 langues qui sur scène prend la forme d’un face à face captivant, oscillant entre batterie électronique à 4 mains, pads, claviers, vidéo et lumière.

Les Forces de l’orge : musique brassée artisanalement dans le plus grand respect des traditions séculaires, découvrez les jurassiens des Forces de l’Orge, une bière dont le caractère généreux de ses textes est relevée avec de subtils arômes de Punk, de Hip-Hop et de Rock, le tout avec une grosse dose d’humour et de second degré.

Infos pratiques

  • Festival international pour la paix
  • Samedi 4 août 2018
  • Parc des expos de Micropolis à Besançon
  • Billetterie : 15€ en prévente – 20€ sur place - https://rendezvous2018.eu/tickets/
  • Horaires d’ouverture Micropolis : 19h30 – 2h
  • Pour plus d’information sur le festival : http://rendezvous2018.eu/
HLD + Twentg

HLD + Twentg

  • Le 2 octobre 2026 à 20:00

La drill à la française : le 2 octobre on reçoit HLD, nouveau génie made in Clamart sur les traces de SDM et 1PLIKÉ140, avec notre local Twentg en ouverture. La Poudrière promet de s’embraser !

Afrofuturism XP

Afrofuturism XP

  • Le 24 septembre 2026 à 18:30

Pour satisfaire votre curiosité musicale, la Poudrière vous propose une soirée XP ambiance Afrofuturism le 24 septembre 2026.

L’After sieste à Devecey #3 le 11 octobre avec After Geography

L’After sieste à Devecey #3 le 11 octobre avec After Geography

  • Le 11 octobre 2026 à 14:00

Hors saison(s) est de retour à Devecey une 3ème édition de l'After sieste ! L'événement aura lieu dans le parc de la Mairie ou en cas de pluie dans la salle Develçoise. Au programme de cet après-midi, des jeux et ateliers pour petits et grands, de délicieux produits locaux à savourer et le concert d'After Geography pour clôturer l'après-midi.

Livres dans la Boucle : focus sur les événements consacrés à la jeunesse

Livres dans la Boucle : focus sur les événements consacrés à la jeunesse

  • Du 18 au 20 septembre 2026

Le festival Livres dans la Boucle revient les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon. Pour cette 11e édition, les plus jeunes aussi seront à l’honneur avec une programmation riche et variée. Ateliers, rencontres, lectures seront autant d’occasions de savourer des histoires, apprécier des créations, développer son imaginaire pour découvrir le plaisir de lire tout simplement.

Journées du Patrimoine – concerts

Journées du Patrimoine – concerts

  • Le 18 septembre 2026 à 19:00
  • Le 19 septembre 2026 à 17:00
  • Le 19 septembre 2026 à 20:00

Concert Schubert : Vendredi 18 septembre à 20h00, Eglise de Cubry
Concert Rachmaninoff, Chausson : Samedi 19 septembre à 17h00, Eglise de Cuse-et-Adrisans
Concert Schubert, Rachmaninoff : Samedi 19 septembre à 20h00, Église de Chassey-lès-Montbozon
Concert Chausson : Dimanche 20 septembre à 17h00, Domaine de Bournel

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.84
nuageux
le 13/09 à 08h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
87 %

Sondage