Soirée ‘un long dimanche de fiançailles’

Publié le 04/06/2018 - 14:47
Mis à jour le 04/06/2018 - 16:31

PUBLICITÉ

La soirée débutera à 20h avec la présentation et la projection du court métrage " Guerre hier " tourné par les élèves de Segpa du collège Delaunay et qui a obtenu le prix collège jury élève lors du 24e festival de cinéma et vidéo des Lumières de Luxeuil. Un film sur le thème de la guerre, entre hier et aujourd'hui. 

Le collectif CinEclate projettera ensuite le film " un long dimanche de fiançailles " de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, sorti en 2004 et tiré du livre de Sébastien Japrisot.
Un regard singulier sur les conséquences de la guerre sur les proches qui ne vous laissera pas insensible.

Comme depuis deux mois, l'artiste Philippe Duwald sera à nos cotés afin de présenter quelques unes de se créations en vue de la grande exposition programmée en novembre prochain à la salle des congrès. Des documents d'archives compléteront aussi tandis que l'équipe de CinEclate offrira à l'issue de la projection, un verre amical et quelques délices gustatifs.

Déambulation artistique et collective au cœur de la légende de la Lanterne à Faverney

Déambulation artistique et collective au cœur de la légende de la Lanterne à Faverney

  • Le 6 juin 2026 à 15:30

Porté par Echo System et la Communauté de communes Terres de Saône, avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, la journée artistique Les Sons & Légendes de la Lanterne proposera, le samedi 6 juin 2026, la restitution publique d'un travail mené par près de 300 élèves des écoles d'Amoncourt, Fleurey-lès-Faverney et Faverney. Celle-ci prendra la forme d'un parcours artistique au sein du village de Faverney dans lequel le public pourra déambuler librement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.07
nuageux
le 30/05 à 15h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
46 %

Sondage