Trio avec clarinette

Publié le 09/07/2024 - 16:43
Mis à jour le 09/07/2024 - 16:43

Un trio avec clarinette se produira le 22 septembre 2024 à la salle du Parlement au palais de Justice de Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Les festivaliers connaissent Jean-François Verdier à la baguette, mais plus rarement comme clarinettiste. C’est donc un privilège de l’accueillir dans la superbe Salle du Parlement, rejoint par la pianiste Natacha Kudritskaya qui avait enchanté les bisontins l’an dernier avec l’Orchestre Victor Hugo et la violoncelliste Tatjana Uhde, soliste à l’Orchestre de l’Opéra de Paris. Programme 100 % romantique, avec les deux trios incontournables des maîtres Beethoven et Brahms et le 2e mouvement très touchant de l’opus 44 de Louise Farrenc, compositrice que l’on redécouvre enfin.

Photo de couverture –  Tatjana Uhde © Valentin Behringer | Jean-François Verdier © Yrina | Natacha Kudritskaya © Juuso Westerlund

A propos

1 h 20 (sans entracte) | Tarif C : 12 à 28 €

  • Tatjana Uhde, violoncelle
    Jean-François Verdier, clarinette
    Natacha Kudritskaya, piano
  • Ludwig van Beethoven
    Trio n°4 op.11 « Gassenhauer »
  • Louise Farrenc
    Trio n° 3 op.44 (extrait)
  • Johannes Brahms
    Trio pour clarinette, violoncelle et piano op.114
The Gospel resurrection

The Gospel resurrection

  • Le 30 octobre 2026

À l'occasion de ses 10 ans, GOODSPELL présente The Gospel Resurrection, un concert-spectacle exceptionnel au Petit Kursaal de Besançon. Porté par un chœur passionné, ce rendez-vous mêle puissance du gospel, émotion, harmonies et mise en scène. Après plus de 200 événements, GOODSPELL célèbre une décennie de musique, de partage et d'engagement associatif dans une soirée festive, inspirante et ouverte à tous.

Les « Crazy Monday » pour Octobre rose au Grand Kursaal de Besançon

Les « Crazy Monday » pour Octobre rose au Grand Kursaal de Besançon

  • Le 24 octobre 2026 à 20:00

Pour Octobre rose, le CRCDC-BFC invite les Crazy Monday pour une soirée de sensibilisation au cancer du sein en musique : 60 choristes accompagnés de musiciens rocks et d’instruments à cordes vont interpréter des grands tubes de la musique pop-rock le 24 octobre 2026 à Besançon. Un concert énergique dont les bénéfices seront reversés à la prévention des cancers.

Concert Gainsbarre 85′

Concert Gainsbarre 85′

  • Le 21 octobre 2026 à 20:00

Le 21 octobre au Petit Kursaal de Besançon, Gainsbarre 85’ vous fait revivre le show mythique de Serge Gainsbourg au Casino de Paris en 1985. Une soirée forte, unique et solidaire (bénéfices reversés aux associations bisontines "Semons l'Espoir" et la "Maison des Familles à proximité du CHU de Besançon").

Festival des Différences

Festival des Différences

  • Du 13 au 14 novembre 2026

FESTI’DIFF – 9e Festival des Différences. Les vendredi 13 et samedi 14 novembre 2026, l’Espace des Vallières de Labergement-Sainte-Marie (25) accueille deux soirées de musique, de rencontres et de partage ! Organisé par l’association Espace Mont d’Or, Festi’Diff réunit sur une même scène artistes professionnels et personnes en situation de handicap, autour de créations originales et de spectacles inclusifs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11C°
pluie modérée
le 20/10 à 23h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %

Sondage