Un nouveau concert dans la galerie souterraine de la Grande Saline…

Publié le 18/11/2018 - 14:08
Mis à jour le 18/11/2018 - 14:08

© Grande Saline ©
© Grande Saline ©
PUBLICITÉ

Suite au succès rencontré le 5 octobre dernier Oriam revient pour un nouveau concert dans la majestueuse galerie souterraine de la Grande Saline.

Avec Renaud Sterchi à la flûte traversièree, Bastien Grossen au violon, Ibro Coulibaly aux percussions, Mario Bonny à la guitare acoustique, le spectacle « D’ici et d’ailleurs», invitation au voyage et à l’onirisme, transporte les spectateurs dans un univers où se mélangent les genres et les époques.

Les musiciens seront accompagnés de Dominique Landuccie, scénographe de Lux Salina, pour la réalisation d’une œuvre picturale unique.

Dans un décor de cathédrale, au son d’une musique médiévale envoûtante, l’artiste peintre composera une œuvre originale en fonction de son inspiration... Un mélange des arts, un mariage des sens, et une magie qui opère.

4 musiciens, 4 instruments, 4 ambiances une performance unique, un lieu grandiose... pour une alchimie surprenante.

Info +

Grande Saline - Musée du Sel : Patrimoine Mondial de l’Unesco, 3 place des salines 39110 Salins-les-Bains

  • www.salinesdesalins.com
  • DATES : dimanche 25 novembre HORAIRES
  • Sur réservation uniquement au 03 84 73 10 92 – Nombre de places limité
  • PUBLIC : de 5 à 99 ans /non accessible aux personnes à mobilité réduite
  • TARIFS : 6 euros 50 adulte et 4 euros enfant (gratuit pour les – 7 ans)
Concert : Fantaisies populaires de Jeanne Bleuse & Noémi Boutin

Concert : Fantaisies populaires de Jeanne Bleuse & Noémi Boutin

  • Le 2 juin 2026 à 20:00

Le mardi 2 juin 2026 à 20h, au Théâtre Ledoux, venez écouter les musiciennes Jeanne Bleuse et Noémi Boutin dans Fantaisies Populaires. Le duo de musiciennes nous entraîne dans un parcours musical foisonnant qui embrasse tout le XIXe siècle, du romantisme allemand au folklore espagnol, des danses populaires roumaines aux contes tchèques.

Musiques sacrées :Choeur et orgue

Musiques sacrées :Choeur et orgue

  • Le 25 juin 2026 à 20:00

À l’orgue, Guillaume Chappuis accompagnera le chœur et interprétera aussi le Prélude et Fugue en la mineur de Brahms et le Monologue n° 10 de Rheinberger le jeudi 25 juin 2026 à 20h dans la Cathédrale Saint-Jean de Besançon.

20ème festival de musique de chambre- Tetraktys – Sonates d’église

20ème festival de musique de chambre- Tetraktys – Sonates d’église

  • Le 23 juin 2026 à 20:00

Sonates d’église - Mozart / Dvoák / Corelli. Un programme da chiesa alternant successivement pièces en quatuor avec orgue positif ou orgue de tribune, autour des célèbres sonates d’église du jeune Mozart et des bagatelles d’Antonin Dvo?ák. Gaëlle-Anne Michel, Isabelle Debever-Distel, violon, Georges Denoix, violoncelle, Michaël Parisot, orgues.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 2 juillet 2026 à 20:30

LA BOUM 2 ! Ce jeudi 2 juillet 2026 à la salle des fêtes de Saint-Vit. Vous avez aimé la Boum années 80 en 2022 ? Orgue en Ville vous propose une version étoffée, avec les plus grands tubes de cette période et d’autres propositions plus récentes. Une soirée festive ou vous pourrez écouter et/ou danser. Des airs "années 80", chantés par Pierre-Baptiste Parietti et Jade Rihai, demi-finaliste de The Voice, accompagnés par un ensemble musical. Buvette et petite restauration payantes à partir de 19h30

Week-end de la musique

Week-end de la musique

  • Du 19 au 21 juin 2026

Rendez-vous les 19-20-21 juin 2026 pour un week-end d’anniversaire festif gratuit à La Poudrière de Belfort et sur le parking de l’Arsenal, au pied du lion !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.48
légère pluie
le 03/06 à 00h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %

Sondage