Une action d’Humanimo contre la fourrure ce samedi à Besançon

Publié le 14/11/2023 - 10:34
Mis à jour le 16/11/2023 - 15:52

L’association Humanimo organise, le samedi 18 novembre prochain a Besancon, place du
8 septembre, de 15h a 17h, un événement sur le thème de la fourrure et de l’utilisation des
animaux pour leur peau.

 ©
©
PUBLICITÉ

Par cette action, l'association Humanimo cherche à alerter les consommateurs. Aujourd’hui, la fourrure n’est plus seulement un produit de luxe (démode) : nous en portons souvent, sans le savoir, sur des accessoires ou des vêtements a bas prix comme des gants, cols de parkas, pompons de bonnets ou même porte-clés. L'association estime que "les souffrances provoquées par l’utilisation des animaux pour leur peau, pour la production de fourrure aussi bien que de cuir et de laine, sont encore trop peu dénoncées". 

Pour l’association, cette action sera l’occasion de "sensibiliser les passants aux enjeux éthiques et environnementaux de ces industries, de les informer sur leur propre consommation et d’évoquer les combats politiques qui sont actuellement menés autour de ces questions ". À cette occasion, un tractage sera organise pour faciliter les échanges avec le public et un stand d’information sur la fourrure, les peaux et leurs alternatives éthiques sera tenu.

Le festival des Mômes revient du 20 au 22 août à Montbéliard

Le festival des Mômes revient du 20 au 22 août à Montbéliard

  • Le 20 aout 2026 à 14:00
  • Le 21 aout 2026 à 14:00
  • Le 22 aout 2026 à 14:00

Le rendez-vous incontournable des familles ! Du 20 au 23 août 2026, le Festival des Mômes transforme le centre historique de Montbéliard en un immense terrain de jeu artistique avec des spectacles, ateliers et animations pour les enfants de 2 à 13 ans. Quatre jours de découvertes, de créativité et de partage en famille.

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

  • Du 1 juillet au 31 aout 2026

Les sculptures de François Pompon, artiste à l’origine de l’œuvre à succès Ours blanc, embelliront le Château de Frontenay du 1er juillet au 31 août 2026. L’exposition du sculpteur prend la forme d’un parcours, présenté lors de visites guidées durant toute la saison estivale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage