Une action d’Humanimo contre la fourrure ce samedi à Besançon

Publié le 14/11/2023 - 10:34
Mis à jour le 16/11/2023 - 15:52

L’association Humanimo organise, le samedi 18 novembre prochain a Besancon, place du
8 septembre, de 15h a 17h, un événement sur le thème de la fourrure et de l’utilisation des
animaux pour leur peau.

 ©
©
PUBLICITÉ

Par cette action, l'association Humanimo cherche à alerter les consommateurs. Aujourd’hui, la fourrure n’est plus seulement un produit de luxe (démode) : nous en portons souvent, sans le savoir, sur des accessoires ou des vêtements a bas prix comme des gants, cols de parkas, pompons de bonnets ou même porte-clés. L'association estime que "les souffrances provoquées par l’utilisation des animaux pour leur peau, pour la production de fourrure aussi bien que de cuir et de laine, sont encore trop peu dénoncées". 

Pour l’association, cette action sera l’occasion de "sensibiliser les passants aux enjeux éthiques et environnementaux de ces industries, de les informer sur leur propre consommation et d’évoquer les combats politiques qui sont actuellement menés autour de ces questions ". À cette occasion, un tractage sera organise pour faciliter les échanges avec le public et un stand d’information sur la fourrure, les peaux et leurs alternatives éthiques sera tenu.

Balade Gourmande

Balade Gourmande

  • Le 27 septembre 2026 à 10:00

Une journée sportive et conviviale est organisée le dimanche 27 septembre par deux sections du CASC, l’Animation et la Marche du Lundi.
Une balade gourmande autour de MORRE avec 4 étapes gourmandes vous est proposée, vous avez deux circuits au choix : 8km ou 13km (scannez le QR code sur l’affiche pour découvrir les boucles)

Visites de la Maison du Pardessus

Visites de la Maison du Pardessus

  • Du 19 au 20 septembre 2026

Pour les Journées Européennes du Patrimoine, les portes de la Maison du Pardessus s'ouvrent exceptionnellement au public ! Découvrez l'histoire de ce lieu avec un guide, du XIIe siècle à son devenir, ou découvrez la reconstruction de la charpente avec un maître-compagnon du Devoir. Visites gratuites, sur réservation au 03 84 73 10 92.

Journées Européennes du Patrimoine à la Grande Saline

Journées Européennes du Patrimoine à la Grande Saline

  • Du 19 au 20 septembre 2026

Les Journées Européennes du Patrimoine se profilent ! Plongez au coeur des secrets de la saline et poussez des portes dérobées ! Visites guidées de la Grande Saline toutes les demies-heures, accès libre au musée de 9h30 à 19h (ticket obligatoire à l'accueil), et visites exceptionnelles de la maison du Pardessus samedi et dimanche, sur réservation.

Le Week-end Gourmand du Chat Perché célèbre les terroirs de Bourgogne-Franche-Comté à Dole

Le Week-end Gourmand du Chat Perché célèbre les terroirs de Bourgogne-Franche-Comté à Dole

  • Du 25 au 27 septembre 2026

Dole accueillera du 25 au 27 septembre 2026 la 12e édition du Week-end Gourmand du Chat Perché, un rendez-vous gastronomique devenu incontournable en Bourgogne-Franche-Comté. Créé en 2015, l’événement réunira une nouvelle fois producteurs, chefs, artisans et visiteurs autour des savoir-faire régionaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.34
partiellement nuageux
le 15/09 à 05h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %

Sondage