Une journée de la reconversion proposée par Retravailler Franche-Comté

Publié le 14/11/2023 - 17:44
Mis à jour le 14/11/2023 - 17:36

Retravailler Franche-Comté se mobilise pour la journée de la reconversion le 21 novembre. Petits- déjeuners de la reconversion, et rencontres autour des métiers des transports seront au programme.

PUBLICITÉ

Retravailler Franche-Comté, organisme spécialisé dans l’accès et le retour à l’emploi, se mobilise pour la journée de la reconversion. Deux évènements sont proposés à cette occasion dans ses locaux au 5 avenue Elisée Cusenier, à Besançon :

  • Les Petits-Déjeuners de la Reconversion de 8h à 10h : un événement pour s’informer sur les possibilités de changement de vie professionnelle, les opportunités d'accès à la formation ou de création d'entreprise.
  • Les Rencontres autour des Métiers du Transport de 16h à 18h : une rencontre ayant pour but de mieux connaître ces dizaines de métiers différents présentés par Keolis, leader mondial de la mobilité partagée.

La reconversion : un sujet qui touche près d’un tiers des actifs

35,8 %, c’est le nombre d’actifs qui ont choisi d’entreprendre une transition professionnelle en 2022. Retravailler Franche-Comté apporte des réponses concrètes aux personnes souhaitant se reconvertir, quel que soit l’état d’avancement de leur projet. Faire le point, s’informer, se former, changer d’emploi, devenir indépendant, créer sa micro-entreprise, seront les sujets au cœur de ces temps d’échanges accompagnés de brioches et de boissons chaudes.

À propos de Retravailler EGP

  • Le Réseau National Retravailler est né en 1974, il défend l’égalité des chances sur le marché de l’emploi. L’ensemble de ses activités se décline en quatre grands domaines : l’accompagnement, la formation, le conseil, l’étude et l’expertise. Plus de 129 000 personnes ont été accompagnées et formées en 2022. L'organisme de formation est certifié QUALIOPI.
Vieillir et alors ?

Vieillir et alors ?

  • Le 10 octobre 2026 à 09:00

Dans le cadre de son engagement pour une prévention santé accessible à tous, la Macif organise une action “Vieillir et alors ?” à la CCI de Besançon, le samedi 10 octobre prochain. Cette demi-journée gratuite et ouverte à tous, sera sur le thème du "Bien vieillir."

Rencontre avec l’autrice Johanna Cincinatis

Rencontre avec l’autrice Johanna Cincinatis

  • Le 29 septembre 2026 à 19:00

Mardi 29 septembre à 19h, rencontre avec Johanna Cincinatis. Elle est journaliste spécialisée sur les sujets de société et couvre le féminisme dans des enquêtes au long cours (presse écrite et radio). Elle est également autrice de Elles vécurent heureuses : l’amitié entre femmes comme idéal de vie (Ed. Points).

L’instant archéo

L’instant archéo

  • Du 15 septembre 2026 au 15 juin 2027

Découvrez l'archéologie contemporaine sous toutes ces facettes : enjeux, méthodes et recherches récentes. Des spécialistes rendent accessibles à toutes et tous leurs découvertes. Un cycle de conférences organisé par la MSHE (Maison des sciences humaines et environnementales), la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, l'Inrap et le laboratoire Chrono-environnement de l'université Marie et Louis Pasteur (UMLP).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.67
nuageux
le 21/09 à 20h00
Vent
4.36 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
46 %

Sondage