Visite comédien : « la Citadelle inattendue »

Publié le 26/08/2020 - 08:00
Mis à jour le 25/08/2020 - 15:54

  • Jusqu'au 26 août 2020  le mercredi, à 15h30
Le temps d’une visite comédien, les visiteurs sont invités à apprendre du passé, pour comprendre aujourd’hui et agir demain. Une visite avec un discours qui tantôt amène à la réflexion et tantôt se veut décalé et plein d'humour… pour découvrir la Citadelle autrement.  

PUBLICITÉ

Inscrite au Patrimoine mondial, la Citadelle de Besançon et ses musées se veulent aujourd’hui ambassadeurs des valeurs et idéaux portés par l’UNESCO : la conservation et la valorisation du patrimoine avec le site Vauban, la préservation de la biodiversité et l’éducation pour un développement durable au Muséum, le dialogue entre cultures et sociétés au Musée comtois, enfin l’éveil des consciences pour construire la paix au Musée de la Résistance et de la Déportation (actuellement fermé pour complète métamorphose). L’ambition pour la Citadelle et ses musées est d’inviter les visiteurs à apprendre du passé, pour comprendre aujourd’hui et agir demain.

Une visite avec la compagnie Keichad

Très attachée à la Citadelle, la compagnie Keichad propose déjà depuis plusieurs années, la visite « Sur les traces de Vauban », qui connaît un grand succès tant pour le public individuels que groupes. En incarnant le célèbre architecte, le comédien dévoile les secrets de son chef d’œuvre et partage ses connaissances et sa passion sur l’histoire et l’architecture de la forteresse.

Infos pratiques

Durée : 1 heure
Tarifs : 5,60 € / adulte ; 3,10 € / enfants entre 8 et 17 ans en complément de l’entrée Citadelle.

Sur réservation auprès des équipes d’accueil à votre arrivée à la Citadelle le jour même (nombre de places limitées)

L’université de Franche-Comté ouvre ses portes… virtuelles !

L’université de Franche-Comté ouvre ses portes… virtuelles !

  • Du 21 janvier au 21 fevrier 2021
À partir du 20 janvier 2021, lycéens et étudiants pourront s’inscrire sur Parcoursup pour formuler leurs vœux d’orientation. Pour les accompagner dans leur choix, l’université de Franche-Comté organise ses portes ouvertes virtuelles pendant un mois à partir du 21 janvier 2021 et avec des temps forts identifiés. Attention : inscriptions obligatoires pour accéder à la plateforme !
Formation et orientation : journées portes ouvertes dans les ENIL de Bourgogne Franche-Comté

Formation et orientation : journées portes ouvertes dans les ENIL de Bourgogne Franche-Comté

  • Le 30 janvier 2021
  • Le 6 mars 2021
  • Du 21 au 31 janvier 2021
  • + 2 dates supplémentaires
Les Ecoles nationales d'industrie laitière, des biotechnologies, de l'analyse en laboratoire et de l'eau (ENIL) de Bourgogne Franche-Comté ouvriront leurs portes en janvier, février et mars 2021. Découvrez le programme des visites virtuelles et en présentiel de chaque établissement…
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.23
chutes de neige
le 25/01 à 3h00
Vent
5.02 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
95 %

Sondage