Dernière visite guidée “les clés de ville” ce jeudi à Besançon

Publié le 20/08/2020 - 08:10
Mis à jour le 20/08/2020 - 16:19

Place du 8 Septembre à Besançon. © Damien Poirier
Place du 8 Septembre à Besançon. © Damien Poirier
PUBLICITÉ

Un guide-conférencier vous donne des clés de lecture afin de comprendre les raisons de l’occupation du lieu, les principales étapes du développement et de l’organisation de la ville au cours des siècles, ainsi que ses éléments d’identification et ses principaux repères historiques.

Ce circuit met en évidence ce qui fait l’originalité et la spécificité de la cité.

Rendez-vous dans les locaux de l'Office de Tourisme et des Congrès à l'hôtel de Ville afin de retrouver un guide-conférencier.

  • Réservation est obligatoire auprès de l’Office de Tourisme et des Congrès (jauge limitée) en ligne ou au guichet. Pas d’achat de billet auprès du guide.
  • Port du masque obligatoire
Déambulation artistique et collective au cœur de la légende de la Lanterne à Faverney

Déambulation artistique et collective au cœur de la légende de la Lanterne à Faverney

  • Le 6 juin 2026 à 15:30

Porté par Echo System et la Communauté de communes Terres de Saône, avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, la journée artistique Les Sons & Légendes de la Lanterne proposera, le samedi 6 juin 2026, la restitution publique d'un travail mené par près de 300 élèves des écoles d'Amoncourt, Fleurey-lès-Faverney et Faverney. Celle-ci prendra la forme d'un parcours artistique au sein du village de Faverney dans lequel le public pourra déambuler librement.

Les Récits Vivants : un festival qui relie l’art, la nature et les sensations

Les Récits Vivants : un festival qui relie l’art, la nature et les sensations

  • Du 6 au 7 juin 2026

La quatrième édition du festival Les Récits Vivants invite le public, par le biais de pièces de théâtre, d’expériences sonores et expositions artistiques, “à reconnaître la pluralité des vivants“. Cette année, le festival éco-poétique donne rendez-vous au musée des Maisons comtoises, à Nancray, le 6 et 7 juin 2026.

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

  • Du 1 juillet au 31 aout 2026

Les sculptures de François Pompon, artiste à l’origine de l’œuvre à succès Ours blanc, embelliront le Château de Frontenay du 1er juillet au 31 août 2026. L’exposition du sculpteur prend la forme d’un parcours, présenté lors de visites guidées durant toute la saison estivale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.93
couvert
le 06/06 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
46 %

Sondage