Vive les premiers dimanches du mois à la demeure de Bussy-Rabutin

Publié le 15/01/2024 - 16:40
Mis à jour le 15/01/2024 - 16:40

Et si vous profitiez du premier dimanche du mois de février et de mars pour (re)découvrir la demeure de Bussy-Rabutin ? Niché au cœur de l’Auxois-Morvan, visitez la demeure du plus galant et impertinent courtisan du roi Louis XIV, le comte Roger de Bussy-Rabutin.

 ©
©
PUBLICITÉ

Chaque premier dimanche du mois, entre novembre à mars, l’accès et la visite du monument sont gratuits : une belle occasion pour flâner dans cette demeure « aux dedans singuliers » !

Les Récits Vivants : un festival qui relie l’art, la nature et les sensations

Les Récits Vivants : un festival qui relie l’art, la nature et les sensations

  • Du 6 au 7 juin 2026

La quatrième édition du festival Les Récits Vivants invite le public, par le biais de pièces de théâtre, d’expériences sonores et expositions artistiques, “à reconnaître la pluralité des vivants“. Cette année, le festival éco-poétique donne rendez-vous au musée des Maisons comtoises, à Nancray, le 6 et 7 juin 2026.

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

  • Du 1 juillet au 31 aout 2026

Les sculptures de François Pompon, artiste à l’origine de l’œuvre à succès Ours blanc, embelliront le Château de Frontenay du 1er juillet au 31 août 2026. L’exposition du sculpteur prend la forme d’un parcours, présenté lors de visites guidées durant toute la saison estivale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.04
partiellement nuageux
le 07/06 à 15h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
52 %

Sondage