Agression du proviseur adjoint du lycée Pergaud : l’adolescent présenté à un juge pour enfants

L’élève de 17 ans, soupçonné d’avoir donné un coup de pied à l’encontre du proviseur adjoint dans les escaliers de l’établissement jeudi 28 mars 2019 vers 10h, a été interpellé le vendredi matin à son domicile. En garde à vue, il a reconnu partiellement les faits.

Illustration ©GM ©

Convoqué en présence de sa mère pour des nombreux retards injustifiés, le ton serait vite monté jeudi matin. Selon, lui il n'aurait pas volontairement poussé son proviseur adjoint dans les escaliers. 

Le proviseur adjoint a porté plainte vendredi. Présentant une ITT de moins de huit jours, il avait perdu connaissance après avoir heurté la rampe d'escalier et avait été hospitalisé à Besançon avant de pouvoir rentrer chez lui dans l'après-midi. 

Après avoir pris la fuite suite à la violente altercation, l'élève scolarisé dans l'établissement a été interpellé à son domicile le lendemain des faits, le vendredi 29 mars 2019 vers 8h50. Placé en garde à vue durant environ 24 heures, il a reconnu les faits en les minimisant. Poursuivi pour violences et pour menaces de mort, il a été convoqué devant le juge pour enfants.

L'incident a provoqué un certain émoi au sein du lycée où une cellule psychologique a été mise en place.

Quitter la version mobile