Agressions sexuelles et viols sur mineurs : appel à témoins et à victimes

La brigade de Besançon Tarragnoz a lancé un appel à témoin ou à victimes pour des faits récents et anciens d’agressions sexuelles sur des enfants par un individu âgé aujourd’hui de plus de 70 ans. Ce vendredi, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a réitéré devant la presse l’appel des gendarmes afin d’encourager les victimes à se manifester.

© Alexane Alfaro

Le  septuagénaire a été mis en cause selon les gendarmes dans plusieurs affaires d'agressions sexuelles et viols "sur des mineurs essentiellement âgés entre 5 et 12 ans de sexe féminin".

Le septuagénaire vivait avant 1978 à Besançon. Sa femme était à l'époque assistante maternelle dans le quartier de Montrapon. Il a ensuite déménagé sur la commune de Saône dans le Grand Besançon.  "Des faits récents ont été recensés et des faits datant de plusieurs dizaines d’années également…"

Appel à témoins

La gendarmerie a donc lancé un appel à témoins et à victime. "Si vous vous reconnaissez comme étant victime et avoir pu être en contact avec le mis en cause ou si une personne victime de cet individu s’est confiée à vous et n’ose pas en parler aux autorités, merci de bien vouloir contacter la gendarmerie de Besançon" indique la gendarmerie du Doubs sur son compte Facebook.

Quitter la version mobile