Aldebert devant son public

C’est à domicile qu’ Aldebert à joué samedi soir sur le campus

©

Aldebert est né à Paris mais c'est pour Besançon que son coeur balance. Il est revenu samedi sur le campus qu'il a sûrement fréquenté quand il passait son Bac pro photographie.

Il se révèle véritablement pour une autre de ses passions: la musique. Il se fait la main en jouant dans divers groupes et commence à se faire connaitre avec les "whites", avec qui il a arpenté les scènes durant 7 ans avec un style rock-métal.

Son talent de guitariste et de compositeur l'incite à aller plus loin et il sort son premier album "Plateau télé" en 2000. Il ne cache pas le fait de puiser son influence parmi les piliers de la chanson française comme Brassens, Brel ou Gainsbourg.
Le succès ne tarde pas à venir et se confirme avec l'enthousiasme qui à suivi la sortie de ses albums suivants. Il est aussi le lauréat 2003 du trophée Radio France de la chanson française.

La réussite de son dernier album "Les Paradis disponibles", sorti en 2006, laisse penser que Besançon compte parmi ses citoyens une véritable star! On murmure qu'il travaille actuellement sur un album de chansons pour enfants qui devrait sortir fin 2008.
Ses textes poétiques et sa musique parfois mélancolique ont à coup sûr réussi à charmer le public bisontin, venu nombreux encore ce soir, et qui pour la première fois pouvait admirer le bisontin sur une scène en plein air.

Guillaume 

Quitter la version mobile