Alerte à la grêle en Franche-Comté

Un message d’alerte jaune a été émis par Météo France pour un risque d’orages forts avec grêle sur le relief des Vosges et du Jura. Les départements concernés sont : Aube, Côte-d’or, Doubs, Jura, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Vosges, Territoire-de-Belfort. L’alerte est valable du mardi 16h à mercredi 12h.

©

Cet après-midi, des orages peuvent concerner les régions de plaine, plus fréquents dans un premier temps de la Franche-Comté à la Lorraine. La plaine d'Alsace est touchée plus tardivement en fin d'après-midi et en soirée. 

Sous les cellules orageuses les plus fortes attendus dans l'après-midi et en soirée, on attend de fortes pluies, des chutes de grêle localisées et des rafales de vent.

Durant la nuit, ces orages prennent la forme d'un corps pluvio-orageux assez étendu : les précipitations sont marquées de la Franche-Comté à l'Alsace alors qu'en deuxième partie de nuit, les pluies s'atténuent par l'ouest de la Lorraine.

Mercredi matin, les précipitations restent assez soutenues le long des frontières de l'Est mais elles perdent leur caractère orageux.

Quitter la version mobile