Alerte orage : vigilance orange dans le Doubs et le Jura

Météo France a classé ce vendredi 22 juillet 2016 les département du Doubs et du Jura en vigilance orange en raison de la possibilité d’occurrence, dans les prochaines 24 heures, d’orages.

©

Des orages fortement pluvieux et et très électriques concernant actuellement la Saône-et-Loire et l'ouest du département du Jura. Par ailleurs, quelques cellules isolées commencent à se déclencher sur la Côté-d'Or.

Les cellules orageuses vont gagner rapidement le nord de la Bourgogne et de la Franche-Comté dans les prochaines heures, avec localement une activité pluvieuse très marquée. Les orages les plus violents concerneront surtout la Bourgogne et la Franche-Comté dans un premier temps et pourront éventuellement déborder sur les régions plus au nord en cours de journée. Sous ces orages, de très fortes averses sont possibles (apportant 20 à 40 mm en à peine 1 heure voire jusqu'à 60 mm très ponctuellement), de même qu'une forte activité électrique, des rafales de vent dépassant les 80 km/h et un risque important de grêle.

Conséquences possibles

Précipitations :

Orages :

Conseils de comportement :

Quitter la version mobile