Allergies : le risque très élevé en Franche-Comté

Selon le réseau de surveillance de l’air Atmo Franche-Comté, le risque allergo-pollinique très élevé (indice de 5 / 5) dans la région. La carte des pollens indique que le risque est également fort en Alsace et en Bourgogne.

©

Atmo Franche-Comté indique que les conditions météorologiques sont favorables à la pollinisation des arbres, en particulier des bouleaux, une espèce fortement allergisante. "En conséquence, il est attendu pour cette semaine un risque allergo-pollinique très élevé (indice de 5 / 5) pour l’ensemble de la Franche-Comté (…) Les allergologues de Franche-Comté, au travers du RAFT, ont par ailleurs enregistré une augmentation des manifestations allergiques ces derniers jours". Cet épisode devrait durer plusieurs jours. Le précédent, en avril 2015, avait duré près de 2 semaines.

 Conseils et précaution

 Chez les personnes allergiques, les pollens peuvent provoquer des conjonctivites, de l’asthme, le nez qui coule, des éternuements... Dans ces circonstances, il leur est recommandé de suivre leurs traitements ou de consulter leur médecin.

Pour limiter les risques :

Quitter la version mobile