Anne Emmanuelle Grossi, nouvelle directrice du Centre de linguistique appliquée de Besançon

Arrivée à Besançon le 14 novembre 2013, Anne Emmanuelle Grossi, 37 ans, succède à Évelyne Bérard à la tête du CLA de Besançon. 

©

C’est avec beaucoup d’enthousiasme, mais aussi une grande humilité que je prends mes fonctions à la tête du CLA”.  Anne-Emmanuelle Grossi a pris ses fonctions la semaine dernière à la tête du Centre de linguistique appliquée de Besançon. Professeur agrégé de linguistique comparée anglais-français, Anne-Emmanuelle Grossi a 14 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur français et américain et dans la diplomatie culturelle française aux États-Unis et en Asie du Sud-est.

Durant cinq ans, elle a occupé  le poste d’enseignante et responsable de l’encadrement des assistants de langues et des échanges étudiants avec les États-Unis, à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, où elle a créé un cours de langue orale en Licence. Elle a également  été successivement directrice adjointe de l’Alliance française de Charlottesville (Virginie), attachée culturelle adjointe au Consulat général de France à Chicago, puis attachée de coopération pour le français à l’Ambassade de France à Bangkok.

Anne-Emmanuelle Grossi a déclaré vouloir “servir au mieux l’institution pour perpétuer la qualité et la pertinence de son offre de formation, en cohérence avec les orientations souhaitées par la présidence de l’Université”. Elle succède à Évelyne Bérard, qui, après deux mandats, reste au sein du CLA en qualité de maitre de conférences.

Quitter la version mobile