Annulation de la “Journée de la baguette” prévue le 24 novembre 2015

Les syndicats CGT, FSU et Solidaires ont décidé de reporter le rassemblement initialement prévu ce mardi 24 novembre 2015 à 10h sur la place Pasteur de Besançon. Cette manifestation intitulée « Journée de la baguette » faisait suite aux négociations sur le pouvoir d’achat des retraités.

©

Cette manifestation avait été appelée ainsi en référence à l'augmentation de 0,1% du pouvoir d'achat prononcé le 1e octobre 2015 par le gouvernement, "soit le prix d'une baguette de pain par mois", selon les syndicats.

En raison des évènements actuels et de l’émotion qu’ils suscitent les organisations syndicales ont décidé de reporter "à plus tard" cette manifestation. Cependant, ils ont tenu a ajouté, dans un communiqué, que "ni l’émotion, ni l’état d’urgence, ni l’interdiction des manifestations ne permettront de répondre aux situations difficiles que vivent beaucoup de nos concitoyens retraité(e)s". Les syndicats CGT, FSU et Solidaires continuerons "à informer, débattre, agir pour la défense de nos intérêts et de nos valeurs".

Quitter la version mobile