Association Rêves d’Afrique : un Bisontin mobilisé pour aider le Burkina Faso…

Julien Paris est président de l’association « Rêves d’Afrique » qui a contribué à la création d’une école en 2019 au Burkina Faso…

©Association Rêves d'Afrique ©

Responsable du magasin FasoTribal à Besançon (devenu associations rêves d'Afrique), Julien Paris s'est fortement impliqué pour aider son pays d'origine : le Burkina Faso.

En 2007 et sous l'impulsion de l'association, un forage a été réalisé et trois ans plus tard, un système de reboisement et d'irrigation. C'est en 2019 qu'une école a vu le jour dans le même village. "Un partenariat footballistique a été réalisé dans le même village avec le club de football des Prés de Vaux", explique Julien. Des dons de vêtements, médicaments ont également été distribués.

Le but de l'association Rêves d'Afrique "est de promouvoir les échanges culturels sud/Nord et plus particulièrement au Burkina Faso d'où je suis originaire. Jusqu'en 2012, je réalise plusieurs déplacements par an en direction du Burkina Faso où vit ma famille et les fondateurs de l'Association "Les écoliers de Lougsana Goughin".

Ces deux associations travaillent "main dans la main" selon Julien pour le développement du village (une association en France, Reves d'Afriaue et une au Burkina Faso les écoliers de Lougsana basée à Ouagadougou) "En plus de cela, le restaurant basé à Ouagadougou fonctionne 7 jours sur 7, son nom "REVES D'AFRIQUE" et tenu par mon petit frère". Récemment, des produits de première nécessité ont été envoyés "aux villageois qui souffrent de la sécheresse et des problèmes géopolitiques qui touchent le pays actuellement."

Les infos +

Vous pouvez envoyé des dons à L'association Rêves D'Afrique par chèque/virement, au siège 49 rue Bersot 25000 Besançon ou/ contact fasotribal@live.fr

Quitter la version mobile