Chronostar : le compte à rebours est lancé…

Ça s’active depuis une semaine au stade Léo Lagrange pour le 2e meeting national Chronostar. Près de 160 athlètes se donnent rendez-vous ce mardi 29 mai à partir de 18h pour ce rendez-vous d’athlétisme à Besançon. On attend la sprinteuse Christine Aaron, le perchiste Jérôme Clavier sans oublier les locaux Frédéric Mignot, Philémon Mubiayi, Reina-Flor Okori et le très attendu retour de Linda Marguet qui tentera, sur 800m, de réaliser les minimas pour les JO de Londres. 

©

Organisé par la Ville de Besançon et par DSA Doubs Sud Athlétisme qui compte 500 licenciés sur Besançon, Pontarlier, Morteau et Saint-Vit ;  Chronostar s’installe pour la 2e année consécutive dans le circuit des meetings nationaux.

Chronostar 2012 : la fête de l'athlétisme à Besançon 

 

Cette date permet aux athlètes du club de courir à Besançon devant leur public. Linda Marguet, blessée en 2011 et qui n’avait pu participer à cette belle fête tentera de réaliser les minimas pour les Jeux de Londres. Reina Flor Okori,  récemment sacrée championne de France indoor sur 60 m haies sera aussi de la partie. 

Cette année, le meeting franc-comtois accueillera de nombreux champions. Meeting boosté par des athlètes qui se livrent à la chasse aux minima pour les JO de Londres. 

19 épreuves, dont 15 "élite"

Après les deux courses régionales, place au lancer de disque avec le vice-champion de France élites, Jean-François Auriokom puis l'épreuve de perche en compagnie, excusez du peu , de Jérôme Clavier, vice-champion d’Europe en salle, qui franchi la barre de 5,81m cette saison.

Sur 200 m, David Alerte, le champion d’Europe espoirs 2005 sera dans les starting-blocks aux côtés de Pierre-Alexis Pessonneaux, champion d’Europe du 4x100m en 2010, et des vice-champions du monde en titre du 4x100m, Teddy Tinmar et Yannick Lesourd. Les locaux Frédéric Mignot et Philémon Mubiayi vont devoir s'accrocher... 

Sur 1500 m, le Russe Valentin Smirnov affiche le temps d'engagement (3’36’’14) .  Kader Mahmoudi (MBA) et les frères Pépiot (DSA) tenteront d'être dans le course aux côtés des athlètes kenyans ou éthiopiens,

Pour le 110 m haies, on attend Samuel Coco-Viloin, vice-champion du monde junior en 2006. 

Sur 400 m, Mathieu Lahaye , champion de France en titre du 4x400m, sera certainement au coude à coude avec le Bastiais Nicolas Fillon qui affiche un bon chrono de 46’’16 cette saison. 

Place aux dames 

Au javelot les championnes de France élites 2010 (Alexia Kogut Kubiak) et 2011 (Nadia Vigliano) seront sur le stade bisontin. Au lancer du poids (4kg) on retrouvera  la championne de France Jessica Cerival. 

Côté filles, on attend évidemment la Strasbourgeoise Christine Arron, recordwoman d’Europe du 100 m (10’’73). À ses côtés, Carima Louami, championne de France élite en 2008 qui a sigé son record personnel cette saison (11’’28). 

Autre course, très attendue, le 800m en présence de la locale Linda Marguet. La finaliste des championnats d’Europe en salle va chercher à se qualifier pour Londres. Ophélie Claude-Boxberger de Montbéliard et Clarisse Moh, championne de France élite en 2011 sont aussi très attendues. 

Sur 100 m haies : Sandra Gomis, Adriana Lamalle, Rosvitha Okou  et bien sûr lé Bisontine Reina-Flor Okori qui affichent sur cette épreuve des temps en dessous des 13’’13 cette année.

Quitter la version mobile