Attention au fort coup de vent à partir de ce dimanche soir

Météo France met en garde face à une perturbation « potentiellement très active » qui va traverser la France d’est en ouest à partir de dimanche soir. La Bourgogne Franche-Comté sera concernée en fin de nuit et lundi toute la journée. La plupart des départements concernés sont pour le moment en vigilance jaune. 

©

Un fort coup de vent de Sud-Ouest est également attendu sur les régions du nord-est

Le vent de sud à sud-ouest soufflera avec de très fortes rafales, de 80 à 90 km/h en plaine  et de 100 km/h à 120 km/h en montagne voire plus.

. Ce renforcement du vent se produira dès le début de la matinée de lundi, et balayera toute la zone Est du pays en cours de journée.

On attend également des vents de l'ordre de 100 à 120 km/h sur les crêtes vosgiennes et les reliefs alpins en altitude (ponctuellement 150 km/h sur le relief et l'est de la Corse). 

Après une accalmie relative en cours de nuit de lundi à mardi où l'on gardera tout de même des valeurs de vent de 60 à 70 km/h en plaine, le vent se renforcera à nouveau mardi matin avec des rafales comprises entre 80 et 90 km/h. (Températures minimales : 4 à 7 degrés, 0 degré à 1000m - Températures maximales : 7 à 11 degrés, 3 degrés à 1000m) 

Le vent devrait ensuite s'atténuer progressivement mardi en cours d'après-midi. 

Quitter la version mobile