Bac : ce qui change en 2015

Cette année est marquée dans l’Académie de Besançon comme ailleurs, par le calendrier réaménagé pour les épreuves terminales des séries générales et technologiques, ainsi que les nouvelles dispositions en faveur des candidats ajournés aux examens.

Pour une égalité de traitement, les épreuves écrites des séries générales et technologiques se dérouleront en effet sur six journées, du mercredi 17 au mercredi 24 juin inclus (au lieu de cinq journées les années précédentes). Cet étalement sur un jour de plus garantira des journées de huit heures d’épreuves au maximum.

Par ailleurs, en cas d'échec, dès la session 2016, tous les candidats qui se présenteront après un échec aux baccalauréats général et technologique pourront conserver les notes obtenues à la session 2015, égales ou supérieures à 10, lorsqu’ils se présenteront à nouveau dans la même série.

Enfin, des candidats au profil spécifique (hospitalisé, handicapé, incarcéré...) peuvent désormais passer à distance leurs épreuves orales obligatoires grâce à des visioconférences ou des web conférences.

Le calendrier

Quitter la version mobile