“Bac noir”:  une trentaine de lycéens mobilisés devant le lycée Pergaud à Besançon

L’Union Nationale Lycéenne a appelé les lycéens à massivement bloquer leurs lycées et à prendre la rue ce lundi 3 mai 2021 afin « d’imposer nos voix face au Ministère ».  Ils étaient une trentaine ce matin devant le lycée Pergaud à Besançon à distribuer des tracts.

© UNL 25

"Cette année se finit sur une grande inquiétude concernant la tenue de nos épreuves de fin d’année.Cette inquiétude se traduit notamment par la pétition en ligne demandant l’annulation des épreuves de fin d’année. Cette pétition a récolté presque 200.000 signatures en moins d’une semaine. Mais aussi par l’enquête lancée par le CNVL ayant reçu presque 200 .000 réponses en seulement quelques jours", explique l'UNL.

Autre point noir : la nouvelle réforme du baccalauréat. "Il y a des manques d’informations et de préparations évidents pour les épreuves de fin d’année. Dans un grand flou général, des élèves n’ont pas encore toutes leurs questions pour le Grand Oral et le temps manque pour une bonne appréhension de cet examen. D’autant plus que les modalités ne sont pas encore claires", précise l'Union tout en soulignant que les différents protocoles sanitaires d’un lycée à l’autre ont "creusé les inégalités entre les élèves" : "Certaines personnes ont passé beaucoup plus de temps en présentiel que d’autres".

Selon l'UNL du Doubs, les conditions ne sont pas réunies pour passer les épreuves dans de "bonnes conditions".

Ce qui est demandé :

Quitter la version mobile