Baccalauréat : la publication des résultats sur internet compromise

Une grève nationale des informaticiens de l’Education nationale annoncée pour le lundi 5 et mardi 6 juillet pourrait empêcher la publication sur internet et dans les médias des résultats du bac attendus précisément pour le 6.

©

Comme autrefois, les candidats devront vraisemblablement se déplacer dans les centres d’examen, en l'occurrence les lycées, pour prendre connaissance des résultats.
 
 
Dans un communiqué le recteur, Eric Martin, se veut rassurant :
 
« Un préavis de grève a été déposé par des personnels informaticiens pour les lundi 5 et mardi 6 juillet dans l’académie de Besançon. Le recteur regrette qu’une telle action soit envisagée en période d’examens, moment clé pour les élèves et les familles.
 
Afin de garantir l’organisation et le déroulement normal des examens, toutes les dispositions utiles ont été prises. Tous les centres d’examens sont en mesure de tenir l’ensemble des jurys et de convoquer les élèves aux oraux de rattrapage.
Chaque candidat est donc invité à rester en contact avec son centre d’examen qui disposera des décisions du jury le concernant.
 
La priorité du recteur est d’assurer le bon déroulement de cette fin de session, afin de préserver, en toutes circonstances, les intérêts des candidats ».
 
Quitter la version mobile