Banque de France : la conjoncture économique du mois de novembre est positive

La Banque de France a publié ce mercredi 14 décembre 2016 les tendances économiques pour les régions dont la Bourgogne-Franche-Comté. Pour le mois de novembre 2016, la conjoncture économique est positive pour la région.

© DR ©

Globalement la production industrielle est en hausse avec une demande intérieure dynamique et des carnets de commandes confortés, autorisant ainsi des prévisions plus optimistes que les mois précédents. Concernant les services marchands, l’orientation de l’activité a été favorable dans la plupart des secteurs et les perspectives sont bonnes.

Production industrielle

La production s’est fortement accrue au cours du mois de novembre 2016, nécessitant un recours accru à l’intérim et aux modulations horaires. La demande apparaît soutenue à l’approche des fêtes de fin d’année. L’activité devrait encore progresser en décembre. La légère hausse de la production en novembre 2016 s’est accompagnée d’un rebond des commandes, notamment à l’export. Les effectifs se sont globalement renforcés, notamment par recours à du personnel intérimaire.

Dans l’ensemble, les carnets de commandes sont satisfaisants et une production en croissance est attendue en décembre. Les effectifs se sont légèrement renforcés.

Quitter la version mobile