Baptiste Clérin, nouveau président du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants de Bourgogne-Franche-Comté

Baptiste Clérin, représentant de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), a été élu président du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants de BFC le 4 février 2022 pour une durée de quatre ans.

L’installation de la nouvelle mandature du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne-Franche-Comté s’est déroulée vendredi dernier à Dijon. Membre de la CPME 89 depuis plus de 14 ans, Baptiste Clérin est élu au sein des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne et de Bourgogne-Franche-Comté.

Dans le cadre de la réforme de la protection sociale des indépendants, le Conseil de la Protection sociale des Travailleurs indépendants a été créé à compter du 1er janvier 2019. Cette instance de gouvernance, sans personnalité morale, composée de représentants désignés par les organisations professionnelles représentatives (U2P, CPME, FNAE, CNPL), exerce des missions dédiées aux travailleurs indépendants en coordination avec les branches du régime général de la sécurité sociale.

À propos du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants

Le Conseil de la Protection sociale des Travailleurs indépendants a pour mission de veiller à la bonne application aux travailleurs indépendants des règles relatives à leur protection sociale et à la qualité de service rendu aux travailleurs indépendants par les organismes assurant le recouvrement des cotisations et le service des prestations.

Quitter la version mobile