Belfort : un parc d’activités qui peaufine son look

Techn’hom, le parc d’activités de Belfort qui accueille deux géants de l’énergie, General Electric et Alstom, peaufine son look avec un investissement de 10 millions d’euros de travaux présentés jeudi par son promoteur.

Sempat, première société d'économie mixte de France dans l'immobilier d'entreprises, a indiqué sur place la mise en route de travaux comprenant majoritairement des voies de circulation, un parking de 500 places, un restaurant d'entreprise, un centre de remise en forme et l'aménagement d'une promenade autour d'un étang.
 
Cette nouvelle phase s'inscrit dans une volonté de «développer des conditions de vie et de travail agréables», selon Christian Proust, le pdg de la Sempat et conseiller général du Territoire de Belfort (MRC).
 
Le site, installé sur d'anciens terrains d'Alstom, est une des plus grandes opérations d'urbanisme industriel français. Il accueille 127 entreprises et une université de 1.000 étudiants. Sur ses 100 hectares travaillent 7.500 salariés.
 
Considéré comme un exemple de réussite de la reconversion industrielle, après la chute de Bull, un centre technologique européen dédié à la recherche de solutions énergétiques innovantes y est opérationnel depuis le début du mois. 400 ingénieurs de 15 pays y travaillent. CE Energy a son siège pour l'Europe à Belfort.
 
La Sempat (Société patrimoniale du Territoire de Belfort) est détenue majoritairement (58,03%) par les collectivités locales, le reste allant au privé.
Quitter la version mobile