Besançon : des canards pas confi…nés dans une Grande Rue déserte !

Confinement oblige, les rues de Besançon sont vides de ses habitants… Et la nature reprend peu à peu ses droits ! Ces deux petits canards se promenant sans peur samedi dernier dans la Grande Rue bisontine en sont le parfait exemple…

Quand les humains ne sont pas là, les canards dansent ©Sarah Z. ©

Samedi 28 mars dernier, cette Bisontine marche dans la Grande Rue de la capitale comtoise en début d'après-midi. Chacun est chez soi, et elle n'y croise (presque) pas âme qui vive ; mais elle aperçoit pourtant, venant à sa rencontre...

Quatre petites pattes palmées ! Deux canards, qui s'approchent d'elle "et qui cherchaient probablement à manger".

Evidemment, lorsque la ville n'est plus peuplée d'humains, les premiers habitants de notre Terre osent de nouveau fouler son sol... Même si apparemment, ces deux amis à plumes sont plutôt connus dans le quartier, notamment pour leur caractère pas très farouche !

Combien de jours nous reste-t-il, avant d'apercevoir des sangliers, des chamois et des biches en centre-ville de façon (bien plus) régulière ? En tout cas, ça ne déplairait pas à tout le monde...

N'hésitez pas à nous envoyer par mail (redaction@macommune.info) ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) vos photos et moments insolites du confinement, pour en rire ensemble !

Quitter la version mobile