Besançon: grogne à la maternelle des Chaprais

Depuis la mise en place du soutien scolaire, le torchon brûle entre certains parents d’élèves et la direction de l’école maternelle des Chaprais à Besançon.

La direction de cette l’école a en effet décidé unilatéralement de modifier les horaires quotidiens d’entrée en classe (et donc de sortie) pour les enfants fréquentant l’établissement.
 
Uns décision qui complique singulièrement la vie des parents ayant des enfants tout à la fois en maternelle et à l’école élémentaire voisine où, conformément aux instructions de l’Inspection d’Académie, les horaires n’ont pas été modifiés.
 
Pour lesdits parents, les dispositions arrêtées par la directrice de l’école maternelle se traduisent concrètement par une attente quotidienne de 45 minutes devant les grilles des deux écoles. Une attente prolongée encore en cas de soutien scolaire proposé aux familles pour l’un ou l’autre des enfants. Car le soutien scolaire a lieu de 8h à 8h30 à l’école élémentaire, mais de 16h35 à 17h15 en maternelle.
 
Soit, pour les familles et les assistantes maternelles (nounous) concernées, une perte de temps aussi injustifiée qu’insupportable sur un trottoir étroit, sans aucun abri, dans le vent et le froid, le cas échéant sous la pluie, en attendant la neige…
 
La direction maintenant sa décision, l’affaire sera portée prochainement devant l’Inspecteur de circonscription, via les fédérations de parents d’élèves PEEP et FCPE.

 
Quitter la version mobile