Besançon : “La digitalisation des commerces n’est pas dans leur ADN !” selon le président de l’Union des commerçants

Nous avons rencontré Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon vendredi 20 novembre pour parler du commerce au centre-ville, mais aussi du Black Friday et d’une possible réouverture des commerces le 27 novembre…

©

On peut s'en douter, le moral des commerçantes et des commerçants à Besançon comme partout en France n'est pas au beau fixe alors q'un deuxième confinement se déroule depuis le 30 octobre dernier sans en connaître la fin. La date du 27 novembre pourrait malgré tout être le jour réouverture des commerces (hors restaurants, bars, cafés, dscothèques), mais rien n'est encore joué avant l'allocution du président de la République en milieu de semaine prochaine.

Avec Serge Couësmes, président de l'Union des commerçants, nous abordons le sujet d'un Black Friday reporté et d'Amazon, la digitalisation des commerces, l'ouverture des magasins tous les dimanches jusqu'à la fin de l'année et l'avenir des commerces du centre-ville de Besançon. En fin d'interview, le président de l'UCB livre un message aux habitants de Besançon et du Grand Besançon…

L'opération "Le clic utile pour sauver nos commerces"

Grand Besançon Métropole et la Ville de Besançon lancent l'opération "Le clic utile pour sauver nos commerces", en partenariat avec l'Office du Commerce et de l'Artisanat, l'Union des Commerçants de Besançon et l’association La Pive. En quoi ça consiste ?

Cette opération permet de soutenir les commerces de Besançon et du Grand Besançon en trois clics :

le clic "info" : pour accéder à la liste des commerces ouverts et ceux qui proposent de nouveaux services (livraison, click and collect...). Durant le confinement, on peut donc toujours choisir de consommer local sur www.commercants-besancon.com

le clic "utile et citoyen" : pour commander dès à présent des bons d’achat sur le site www.besanconandco.com. Ces bons seront valables dans les commerces dès leur réouverture. Chaque commande de bons d’achats permet en outre de recevoir une carte à gratter pour gagner de nombreux lots.

le clic "gagnant" : pour tenter de remporter des chèques cadeaux "Boostez vos commerces" d’une valeur de 50 €, mis en jeu sur les médias partenaires dès la semaine prochaine.
Plus d’infos sur 
www.besanconandco.com

Pour cette nouvelle opération, le Grand Besançon et la Ville de Besançon mobilisent 240 000 €.

Quitter la version mobile