Besançon: le parking Chamars payant dès cet été

La mairie a officialisé en fin de semaine dernière son plan d’aménagement du stationnement au centre ville. Premières étapes : la rue des Fusillés au pied de la Citadelle devient payante dès aujourd’hui lundi et dès cet été, ce sont 250 places de Chamars qui deviennent payantes.

©

D’ici deux mois, si vous voulez vous garez à Chamars, cela pourrait vous coûter 1€ de l’heure et 5€ les 24h, si vous devez vous garer sur l’une des 250 places qui seront désormais payantes. 
 
Cela n’est qu’une étape dans le projet de la mairie qui souhaite rendre la ville plus accessible aux automobiliste de passage.
 
En septembre prochain, le parking des Glacis près de la gare devrait également devenir payant et avec lui à plus ou moins long terme, certains secteurs de Battant, Rivotte, Isenbart ou encore Delavelle.
 
Jusqu’à présent Besançon était la première ville de France de ce cette taille à disposer d’autant de places de parking gratuites en centre ville. Avec le plan engagé par la mairie, cela risque bien de changer dans les mois qui viennent…
 
Quitter la version mobile