Besançon: “Opération vérité” aux Chaprais

A l’appel de l’association Vivre aux Chaprais de Besançon, les habitants des immeubles voisins du 24 rue de la Rotonde ont manifesté samedi 17 octobre leur refus de la construction d’un nouvel immeuble de 18 appartements.

©

Ils ont appelé les Bisontins à venir juger sur place de l’exiguïté du terrain sur lequel un promoteur persiste à vouloir construire à la place de garages ou d’espace vert.

Ils ont décoré leurs fenêtres et balcons de ballons jaunes et tendus des fils entre leurs immeubles pour faire sécher leur linge et exprimer leur point de vue.

« Intimité , oui ! promiscuité non ! » Ils ne veulent pas être emmurés vivants : une nouvelle construction priverait les voisins de soleil et de lumière, augmentant les charges, curieuse interprétation du Grenelle de l'environnement.

Pour l’association Vivre aux Chaprais, cette affaire est un cas exemplaire de ce qui se produit un peu partout dans le quartier : faire passer en priorité l’intérêt personnel de quelques investisseurs cherchant échapper à l’impôt (par la loi Scellier) à condition de trouver des locataires !

Quitter la version mobile