Besançon : un agresseur sexuel chassé à coup de trottinette

Deux étudiantes d’une vingtaine d’années ont été victimes d’une tentative d’agression sexuelle, de la part du même agresseur, mardi 4 novembre 2014 à Besançon. L’une l’a chassé à coups de trottinette, avant qu’il soit interpellé par la police.

©

Vers 22h00 mardi, une étudiante est surprise par un homme dans le passage souterrain de la rue Siffert, à Besançon. L'individu l'attrape par le bras et la plaque fermement contre le mur. Mais la demoiselle se défend et se débat, réussissant à mettre son agresseur en fuite.

Une deuxième étudiante a subi la même mésaventure deux heures plus tard, rue de Belfort. Tout aussi déterminée à se défaire de cet individu mal intentionné, la jeune femme lui a asséné un bon coup de trottinette, mettant le vicieux en fuite.

 Prévenue, la police est intervenue dans la foulée. Un suspect a été interpellé. Cet homme de 34 ans fortement alcoolisé a été placé en garde à vue. Il a reconnu avoir accosté la première étudiante, mais il a indiqué ne pas se souvenir pour la seconde.

Le trentenaire a été remis en liberté dans l'attente de son procès pour tentative d'agression sexuelle. Connu de la justice pour des faits de conduite en état alcoolique, il n'est en revanche pas connu pour des faits d'agression sexuelle.

Quitter la version mobile