Besançon : un petit coup de pouce pour la création d’une papeterie d’art et d’écriture au centre-ville

Alexandre Guillaume, illustrateur bisontin multi-spécialiste depuis 20 ans et commerçant de formation, souhaite ouvrir une nouvelle boutique au centre-ville de Besançon comme on n’en voit plus : une papeterie spécialisée dans les fournitures de beaux-arts et dans le matériel d’écriture. Si tout se passe bien, ce nouveau commerce devrait voir le jour à l’automne 2020. Et pour cela, il a lancé un financement participatif…

©

Autrefois vendeur au rayon beaux-arts de la librairie l’Intranquille, ce passionné d’illustration a saisi, grâce à ses multiples expériences, le besoin exprimé par les Bisontins, nostalgiques de petits commerces indépendants, professionnels et exigeants. Partager ses connaissances, discuter fusain, peintures, aquarelles, stylos-plumes, dans un tourbillon de couleurs, c’est bien ce qu’il a prévu de faire dans sa boutique qu'il appellera : La Ligne Claire.

Jusqu'au 20 juillet...

C’est donc aujourd’hui, dans sa ville d’origine, avec enthousiasme, qu’il se lance dans l’aventure du financement participatif. Dans un contexte compliqué de crise sanitaire, il est possible de tout connaître de son projet, et de lui donner un coup de pouce en se connectant jusqu’au 20 juillet 2020 sur la plateforme Ulule : www.ulule.com/la-ligne-claire.

©

Infos +

Quitter la version mobile