Besançon, ville Internet 2008 à 5 arobases !

Sur 203 communes candidates, Besançon est une des 14 villes françaises à arborer 5 arobases à la manière des villes fleuries. Ici, Besançon ne se lance pas de fleurs mais c’est l’Internet citoyen qui est mis à l’honneur…

©

A défaut d’avoir la région la mieux équipée en matière d’ADSL, la Franche-Comté peut se vanter d’avoir une capitale à 5 arobases. Mais comment sont elles attribuées ?  Loin d’être un concours de site Internet entre collectivités, le label récompense les villes qui surfent le mieux sur plusieurs vagues numériques à la fois : ruralité, démocratie locale, logiciel libre, développement durable et internet dans les quartiers populaires. Et Besançon est arrivé en tête avec 13 autres villes pour la mise en œuvre d'une véritable politique de démocratisation des TIC (technologies de l’information et de la communication)
 
Pour cette 10ème remise des prix des villes Internet, Eric Besson secrétaire d'Etat au développement de l'économie numérique a tenu à « saluer chaleureusement ces pionniers »
 
Palmarès 2008 : 5 arobases
 
Agen, Argentan, Besançon, Blanquefort, Epinal, Gluiras, Grenoble, Ivry-sur-Seine, L'Isle Adam, Mérignac, Metz, Perpignan, Rosny-sous-Bois et Vannes. 
Quitter la version mobile