Bijoux: une Franc-Comtoise décroche un prix en Alsace

Christine Mangenet, créatrice de bijoux dans le Doubs, a reçu le premier prix pour le concours « Prix du design Euro Gem » dans la catégorie « bijou fantaisie », lors de la 46ème exposition internationale de Minéraux de Sainte-Marie aux Mines dans le Haut-Rhin.

©

Christine ne s’y attendait pas et pourtant c’est elle qui a décroché le premier prix grâce à une création spéciale sur un thème imposé : « sauvage ». Le collier en question, fait de pierre de lave, de pyrite et de bronze africain a su retenir l’attention d’un jury exigeant.

« Ça me touche beaucoup, d’autant plus que le jury était constitué de professionnels de la joaillerie. C’est une bonne chose qu’ils accordent une récompense à un bijou de type fantaisie ».

 
L’exposition s’est tenue comme chaque année en Alsace, du 25 au 28 juin 2009. Il s’agit une manifestation unique puisqu’elle est la deuxième bourse aux minéraux européenne et la troisième au rang mondial.
 
Ancienne secrétaire au service de l’Education Nationale, Christine Mangenet s’est reconvertie avec passion dans la création de bijoux et possède depuis 2003 sa propre entreprise, aujourd’hui basée à Torpes. Elle assistait pour la première fois à l’exposition des Minéraux en tant que participante.
 
Comme récompense, elle aura le droit d’exposer gratuitement lors de la même exposition l’an prochain et de voir son bijou en première page de l’affiche annonçant l’événement.
 
 Bridget
 
 
Quitter la version mobile