BILLET Besançon ne serait-elle plus une des villes les plus vertes de France ?

Certains en seront certainement…verts. Non, Besançon ne ferait plus partie des villes les plus vertes de France selon le classement de l’Expansion…

©




Le long des incessants flux communautaires de Twitter, j’aperçois des messages d’internautes bisontins s’étonnant, à raison, du classement de l’Expansion sur les villes les plus vertes de France. Diantre, nous n’y serions donc plus ! Ni une, ni deux, je me précipite sur le lien de l’Expansion me jette littéralement sur le diaporama qui présente le classement.

Première ville verte : Strasbourg. Bon d’accord. Deuxième Angers. Troisième : Nantes. Soit. A la quatrième place vient Grenoble suivi de….Paris. Étonnant me dis-je. Mais où est Besançon ? Quel affront alors qu’hier nous avions deux pleines pages dans « Le Monde » vantant les mérites de la Ville en matière de développement durable, d’écologie, de vert enfin !

Frénétiquement, je zappe sur le diaporama. Il faut me faire une raison. Nous ne sommes pas dans les 20 premières villes vertes de France ? Besançon aurait-elle désormais un train (pardon, un tram) de retard ? Non, je ne peux m’y résoudre. Mais pourquoi ? L’explication viendra quelques minutes plus tard du message twitter  : « En fait, le classement, c’est parmi les 20, plus grandes villes. Du coup, on n’est pas dedans ». Je suis soulagé !

LExpansion.com

Quitter la version mobile