Bouchées au crabe et au fromage frais

Avec le retour du soleil en Franche-Comté, voilà que nous prend l’envie de savourer des plats légers, qui nous rapprochent un peu plus de la mer et des vacances. Pourquoi ne pas jeter son dévolu sur les bouchées de crabe proposées par le blog Tout le monde à table ! À servir à l’apéro ou au brunch.

©

Ingrédients (pour 48 bouchées)

Préparation

Décongeler la chair de tourteau comme indiqué sur le paquet ou utiliser de la chair de tourteau fraîche. En dernier recours utiliser du crabe en boite . 
Battre les oeufs en omelette, ajouter l'oignon et la ciboulette finement ciselés, la crème, le piment, un peu de poivre, le comté fraîchement râpé, le crabe émietté. Bien mélanger pour avoir une préparation homogène . 

Remplir les empreintes silicone. Enfourner pour 15 à 20 min dans un four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir.

Dans un bol mélanger avec une fourchette le fromage frais avec le paprika et un peu de poivre . Mettre dans une poche à douille avec une douille cannelée. Déposé des petits tas de fromage frais sur les bouchées . Laver puis couper en 4 les tomates cerises et déposer un quart de tomate sur le dessus de la bouchée. Ajouter un petit brin de ciboulette.

Réserver au frais jusqu'àu moment de déguster .

Quitter la version mobile