Boudin blanc aux morilles et au Vin Jaune sur canapé de pommes gratinées de Cacouyard

Plat facile et raisonnable •

recette Boudin blanc aux morilles et au Vin Jaune sur canapé de pommes gratinées de Cacouyard © ComtoisJeCuisine 32 - William Beekman ©

Ingrédients pour quatre personnes :

Progression de la recette

  1. Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Mixez les biscuits de Montbozon. Lavez, épluchez, évidez les pommes puis mixez-les.
  2. Dans un saladier, mélangez les biscuits, les pommes et le beurre pommade, assaisonnez de poivre, incorporez soigneusement le tout pour obtenir un sablé.
  3. Découpez des feuillets de papier sulfurisé de 15 sur 15 cm et placez-les sur une plaque de four et posez 4 emporte-pièces de votre choix. A l'aide d'une cuillère, versez-y le sablé et lissez le dessus.
  4. Épluchez les boudins blancs, coupez-les en fines tranches et répartissez-les sur les sablés. Coupez le Cacouyard en lichettes et répartissez-les sur le boudin. Enfournez et laissez cuire 10 min.
  5. Dressage : Sur 6 assiettes chaudes, faites glisser les canapés à l'aide d'une spatule en enlevant les feuillets et dégustez aussitôt. Accompagnez ces canapés d’une salade d'endives aux noix.

Comtois je Cuisine N°32 Hiver 2018-2019 ©
Comtois je Cuisine N°32 Hiver 2018-2019

Comtois, je cuisine N° 32 - Hiver 2018 / 2019 -  6€50 en kiosque - Page Facebook Comtois je Cuisine 

©ComtoisJeCuisine/William Beekman

Quitter la version mobile